Argent de poche après décès

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #7691 par Csmr
Argent de poche après décès a été créé par Csmr
Bonjour,

Dans la structure ou je travaille, nous avons un souci avec l'argent de poche des majeurs protégés. en effet, lorsqu'un majeur protégé décède, la plupart du temps les MJPM nous répondent qu'ils ne se préoccupent plus de rien une fois le majeur protégé décédé. Par conséquent, nous ne savons que faire de l'argent de poche et des biens personnels de celui i ci. Il apparaît délicat de le donner à la famille puisque ci un tuteur ou curateur a été désigné c'est que la famille n'était pas capable de s'en charger ou bien elle ne le souhaitait pas.
Que doit on faire ?
Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #7692 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: Argent de poche après décès
Bonjour,
Je suis MJPM d'établissement. Après décès d'un majeur, s'il reste de l'argent de poche dans la chambre de la personne, celui-ci est redonné à la Trésorerie (celle-ci le remet sur le compte de la personne concernée). En ce qui concerne les biens, la famille est invitée à reprendre les affaires. Pour ce qui n'est pas repris, il est proposé aux familles de le laisser aux plus démunis de l'Etablissement.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #7693 par Sebastien17100
Réponse de Sebastien17100 sur le sujet Re: Argent de poche après décès
Bonjour, en effet le mandat du mandataire judiciaire s'eteind au jour du décès de la personne protégée.
Concretement, il n'a plus de légitimité pour gerer le patrimoine et la personne.
D'extérieur, cela peut parraître déplorable mais c'est la loi.
Très simplement, dans ce type de situation, vous devez demander au mandataire judiciaire de vous indiquez le notaire qui est désigné pour régler la succession.
Une fois que vous avez cette information, vous écrivez au notaire pour lui faire part des biens du défunt qui sont dans votre strucure.
Cordialement

Propulsé par Forum