Argent de vie et alcoolisation

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 semaines #8474 par MJPM46
Argent de vie et alcoolisation a été créé par MJPM46
Bonjour
je suis la curatelle d'une femme de 65 ans qui est suivie en psychiatrie et d'autre part a une addiction à l'aloool
Suite à un accord qu'elle a passé avec le médecin, je ne lui remets plus d'argent liquide, elle fait ses courses dans un grand magasin que je règle sur facture
Mais elle commence à en avoir marre de cette situation, ce que je comprends.
J'ai donc demandé un RV avec le psy qui lui a maintenu cette décsion qu'elle a acceptée en grimaçant
Je ne suis pas très à l'aise avec cette situation et me demande si je suis dans le bon droit
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 semaines #8475 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re: Argent de vie et alcoolisation
dans quel cadre exercer vous cette curatelle ? si il y a des problèmes d alcool il est important de lui faire des bons d'achats pour régler ses achats alimentaires afin de sécuriser. si le psy maintient cette décision c est qu il y a des risques de rechute donc moi je continuerai le règlement des factures jusqu à ce qu elle soit stabilisée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM46

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 semaines #8478 par MJPM46
Réponse de MJPM46 sur le sujet Re: Argent de vie et alcoolisation
J'assure avec ma collègue la mesure de curatelle en hôpital

• Daedalus
il y a 12 ans 11 mois #8784 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re: Argent de vie et alcoolisation
Le soucis c'est qu'avec les bons, même si on peut supposer une orientation des achats vers de l'alimentaire, on n'a plus le droit d'apposer la mention "alcool interdit" depuis la Sainte Réforme.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #8789 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re: Argent de vie et alcoolisation
bonjour,

je pense plutôt que le pb vient du fait que la patiente n'adhère pas à son programme de soins; dans ce cas, quoi q'on fasse, si elle veut boire, elle boira et elle trouvera des fonds pour le faire de façon légale ou non.
dans les cas de dépendance les plus graves, j'opte pour le portage de repas et une petite remise de fonds par semaine (Au moins un repas est assuré par jour)
bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM46

Propulsé par Forum