Alcoolisation

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9096 par bambi
Alcoolisation a été créé par bambi
Une majeure protégée sous SDJ est addicte à l'alcool. Elle a 40€ par semaine à sa disposition. J'ai informé 2 commerçants de ne plus la livrer car elle met sa santé et son budget en danger.

Je dois maintenant demander au Comité d'aide à domicile de prévenir leur salariée de ne pas utiliser les 40€ pour l'achat d'alcool.

Quel type de courrier faire et en lettre simple ou LAR ?

Merci pour votre aide.

Bambi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9097 par OCEANE
Réponse de OCEANE sur le sujet Re: Alcoolisation
Bonjour,je suis tuteur familial mais aussi infirmière et à ce titre, je me permets de vous conseiller de contacter en premier(si ce n'est déja fait)le médecin traitant de cette personne pour l'informer de vos intentions et avoir son accord car lui seul connait le stade de sa maladie alcoolique et un sevrage brutal peut avoir des conséquences très graves ;pardon mais cette façon de procéder(si le médecin n'est pas prévenu bien sur) ne relève plus de la protection de la personne mais de la mise en danger

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9098 par bambi
Réponse de bambi sur le sujet Re: Alcoolisation
Merci pour votre conseil.

Effectivement, je vais le contacter car elle est très dépendante et ses enfants ont peur pour sa santé.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9099 par Kindom
Réponse de Kindom sur le sujet Re: Alcoolisation
en effet, votre attention est louable mais elle m'apparait très très brutale... si nous pouvions éradiquer la dépendance à l'alcool ça se saurait.
j'ai en charge de nombreuses personnes dépendantes à l'alcool et qui ont parfaitement conscience de ses conséquences néfastes tant d'un point de vue de la santé que d'un point de vue relationnel et social..
Il m'apparait primordial d'en discuter avec elle, lui rappeler votre rôle de mandataire spécial mais pas de la forcer à se sevrer...
cette personne est déjà dans une grande souffrance psychologique, la contrainte pourrait nuire à sa santé et à votre relation .

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9131 par bambi
Réponse de bambi sur le sujet Re: Alcoolisation
Je vous remercie tous pour vos conseils.

J'ai contacté l'infirmière coordinatrice du Comité d'Aide à Domicile qui a connaissance de la situation et qui m'a tenu les mêmes propos que vous tous.

Merci.

Propulsé par Forum