CR Virement Livret A vers compte courant

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9262 par AB
Bonjour à tous,

Le juge m'a confié une personne sous CR. Elle détient un compte courant sur lequel sont effectués les prélèvements (eau, électricité ...) mais ses retraites sont virées sur un Livret A. Jusqu'alors, elle retirait chaque mois dans une banque et se rendait dans l'autre banque pour déposer sur son compte courant. Ai-je le droit d'ordonner un virement du Livret A (placement) vers le compte courant sans autorisation du juge afin qu'elle ne soit pas à découvert.
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9263 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: CR Virement Livret A vers compte courant
Vous êtes MJPM privé?

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9265 par AB
Réponse de AB sur le sujet Re: CR Virement Livret A vers compte courant
oui

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9267 par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re: CR Virement Livret A vers compte courant
Si j'étais à votre place, je ferais tout simplement virer ses pensions sur le cte courant - et je reverserais de temps à autre les surplus sur le livret A (pas besoin d'autorisation pour reverser sur un cte de placement déjà ouvert)

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #9268 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet ,Re: CR Virement Livret A vers compte courant
Les actes d'administration et de disposition ont dû être étudiés lors de votre formation.
L'absence d'autorisation ne se justifie pas par l'existence du livret a, mais par le fait que la mesure est une curatelle renforcée.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par celestin.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #9272 par AB
Merci MIROU. J'ai déjà fait les démarches pour que les retraites soient virées sur le compte courant mais, il faut le temps que l'administration enregistre ma demande.
Merci CELESTIN j'ai bien étudié dans ma formation actes d'administration et de disposition mais ceux-ci relèvent souvent de l'interprétation qu'on en fait. Aussi avais-je besoin d'une confirmation. Pardonnez au débutant.

Propulsé par Forum