Transfert résident pendant demande mesure protecti

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #9897 par MJPM46
Bonjour,
Mes collègues des admissions m'ont interrogé sur un point et j'aimerai avoir votre avis :

Une demande de mesure de protection a été demandé par un des fils d'une résidende de l'ULSD en précisant qu'il accepterait d'être le tuteur. Ce fils a effectué des démarches et trouvé un établissement près de son domicile dans un autre département.

La question posée par le corps médical : "Est ce que pendant l'instruction de la mesure, on peut laisser partir cette personne ?"

Mon avis est que oui .Elle est dans l'incapcité d'exprimer son choix de lieu de vie.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #9916 par Kindom
je ne vois aucune objection à ce changement de lieu de vie mais votre dernière remarque m'interpelle: "elle est dans l'incapacité d’exprimer son choix de lieu de vie".
elle ne communique pas?

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #9917 par MJPM46
Oui, c'est ce que m'a dit ma collègue. C'est une dame en USLD qui ne peut plus s'exprimer

• Daedalus
il y a 12 ans 5 mois #10063 par Daedalus
Que ce soit avant ou après un jugement de mise sous protection, cette personne ne donnera pas son avis.
Le rapprochent familial étant privilégié par le jdt, ça me me choquerait pas.
Voir peut être avec les autres enfants (je lis "fils") afin d'être sûr de la bonne foi de la demande.

Propulsé par Forum