devoirs du tuteur

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #14367 par guillaumeg
Réponse de guillaumeg sur le sujet Re: devoirs du tuteur
On ne m'a pas évoqué cette possibilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #14368 par guillaumeg
Réponse de guillaumeg sur le sujet Re: devoirs du tuteur
Je parlais de la priorité de désignation du tuteur par un membre de la famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #14369 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: devoirs du tuteur
"Toutes les décisions juridictionnelles du juge des tutelles sont en principe susceptibles de recours. Encore faut-il que la décision prise soit matérialisée par un écrit et ait la forme d’un jugement",guillaumeg, vous pouvez donc vous opposer aux décisions du juge si la décision se présente sous forme d'ordonnance ou autre écrit légal. Vous devrez vous battre pour le tuteur ne vous oppose pas systématiquement la soi-disant "confidentialité" des décisions sinon vos droits seront bafoués.
En ce qui concerne la gestion des comptes, à moins de participer aux dépenses de votre mère qui vous permettrait de justifier plus facilement votre intérêt dans la gestion des comptes, il vous faudra là aussi vous battre.
Bon courage !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16868 par viaduc 12
Réponse de viaduc 12 sur le sujet Re: devoirs du tuteur
Bonjour
Si je comprends bien, le tuteur extérieur à la famille a fait une requête pour vendre un bien immobilier appartenant à votre mère.
Cette vente était elle nécessaire pour faire face à des dépenses d'hébergement en maison de retraite ?
Le Juge des Tutelles connaissait-il l'existence d'enfants.
Si oui s’agissant d'un acte de disposition, le juge n'a t-il pas l'obligation d'inviter les enfants à l'audience ?
Cela lui permettrait de faire le point.

cher guillaumeg pourriez vous nous préciser si le jugement de mise sous tutelle vous site et si oui pourquoi il ne vous confie pas la tutelle ?
Cher muselée je ne vois pas comment se battre contre une décision dont guillaumeg n'a pas connaissance.
Je vous remercie de reprendre le sujet en sommeil depuis plus de 2 ans.
Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16878 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: devoirs du tuteur
Vu mon expérience des tuteurs et de l'organisation des tutelles, je préfère m'abstenir de tout commentaire sur ces organismes. Je suis de plus en plus écoeurée par l'attitude des juges, avocats, médecins psy, et tuteurs. Sachant que les juges sont tout-puisssants, le combat est biaisé et la vie des proches des majeurs protégés est pourrie. On m'envoie même promener lorsque je demande des nouvelles de la santé de mon époux ou le résultat des analyses ... Alors vous comprendrez que je sois haineuse vis à vis de ces méthodes. Désolée pour ceux qui essaient d'être humains malgré la loi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16883 par viaduc 12
Réponse de viaduc 12 sur le sujet Re: devoirs du tuteur
Bonjour
Nous sommes sur la même longueur d'onde. La vérité n'est pas toujours bonne à dire surtout à un Juge des Tutelles. Il faut se taire sinon il brandit la menace de la révocation. Moi qui suis à la fois le fils unique et le tuteur de mon père, je ne souhaite pas que la tutelle soit confiée à un organisme. Et que ses revenus partent en frais de gestion. Alors chut. D'où votre pseudo "muselée" Bien cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caroline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum