devoirs du tuteur

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16884 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: devoirs du tuteur
Très juste mais comme finalement je ne me suis pas tue auprès du juge des tutelles, j'ai eu droit à des représailles que je qualifierais de stupides. Il ne faut pas être très intelligent pour raisonner à la manière de ce juge. Elle a cru bon de sortir un jugement à la Salomon pour sceller l'enfermement de mon époux, le mettre sous tutelle extérieure et nous séparer à tout jamais !!! Je n'ai pas de mots pour décrire ce que nous vivons depuis 6 ans. Même les prisonniers sont mieux traités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16885 par domcel
Réponse de domcel sur le sujet Re: devoirs du tuteur
ce que vous dites est très surprenant et ce d'autant plus que les décisions du juge des tutelles sont susceptibles d'appel et que si un premier juge a statué dans un sens, que ce soit en "représailles" ou non, un autre juge peut statuer autrement si des éléments lui sont fournis.
Avez-vous fait appel ? quels sont les motifs pour lesquels vous n'avez pas été désignée ? il existe peut être un conflit familial qui a conduit le juge a écarter la famille, tous ces points sont normalement pris en compte.
Vous aviez également la possibilité de prendre un avocat pour vous défendre si c'est difficile pour vous de formuler vos explications seule.
Votre mari est-il conscient de ces difficultés et en souffre-t-il ? car l'essentiel dans les mesures de protection est que la personne protégée soit au centre des préoccupations de chacun des intervenants.
la gestion d'une tutelle est parfois lourde pour la famille, les démarches, les requêtes au juge, les comptes de gestion constituent une charge importante.
il existe aussi la possibilité de scinder la tutelle aux biens et la tutelle à la personne, cela a-t-il été envisagé ?
vous énoncez une grande rancoeur qui peut se comprendre, mais avez-vous envisagé, sereinement, sans colère, toutes les possibilités éventuellement en famille avant d'en parler au juge ?
bon courage et cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16898 par muselée
Réponse de muselée sur le sujet Re: devoirs du tuteur
domcel, je suis très en retard pour vous répondre. Vous avez une réaction qui serait justifiée si nous étions au pays des bisounours mais ce n'est pas le cas lorsqu'il y a beaucoup d'intérêts en jeu. Tuteurs, toubibs, directeur de maison de retraite etc préfèrent écarter les proches pour profiter de la manne que représente la fortune de mon époux en gérant ses biens ou les dilapidant comme ils le veulent. Je suis très remontée par cette organisation arbitraire. Il arrive que la justice dysfonctionne ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #17104 par viaduc 12
Réponse de viaduc 12 sur le sujet Re: devoirs du tuteur
Bonsoir
Je vous invite à réécouter l'émission de Julien Courbet du 5 janvier 2018 sur le site de la radio RTL.
Elle prouve s'il en était encore besoin les dires de Muselée.
J'ai d'ailleurs crée un sujet. Bien cordialement. Viaduc 12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum