Maltaitance d'un fils

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15412 par graciosa22
Maltaitance d'un fils a été créé par graciosa22
Bonjour,
Je suis la tutrice d'une personne âgée qui vit à domicile. Elle héberge son fils.
J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises de me rendre compte que cette majeure protégée est maltraitée par son fils.
Il est violent oralement, la harcèle pour avoir de l'argent. Le voisinage entend ses cris dans la cage d'escalier mais nul n'a jugé utile d'appeler la police. Je pense qu'un bon avertissement pourrait être suffisant.
J'ai souhaité déposer plainte au poste de police. J'ai quitté le commissariat avec une main-courante.
L'officier de police en poste n'a pas accepté arguant que les faits étaient trop minces pour accepter ma plainte. Il m'a conseillé de faire expulser le fils indélicat car il en était de ma propre responsabilité de lui demander de partir.
Quid de la responsabilité de la Police?
J'envisage de faire un courrier au Procureur pour lui signaler le manque d'implication des forces de l'ordre.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15440 par MA75
Réponse de MA75 sur le sujet Re: Maltaitance d'un fils
Bonjour,

Je vous suggère de faire un signalement auprès des services sociaux de la ville où habite la personne âgée. Par ailleurs, il existe un numéro vert pour la maltraitance des personnes âgées. Ainsi, vous pourriez prendre connaissance d'un éventail de mesures que vous pourriez mettre en place afin de sauvegarder la personne âgée. Vous pourriez également mettre en demeure le fils de changer d'attitude car votre statut de tutrice vous permet d'agir pour le bien-être de la Majeure protégée, l'ignore-t-il peut-être ? cela suffira-t-il peut-être pour qu'il prenne conscience que son parent n'est pas isolé. Parlez en avec le corps médical qui suit la personne âgée...afin qu'ils soient vigilants...

Ecrire au Procureur de la République serait plus efficace si vous avez avec vous le soutien d'une administration pour un signalement de maltraitance. En effet, mobiliser les services de police nécessite des faits très graves... Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: graciosa22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum