Etablir un bail de location du logement du protégé
- erable
- Auteur du sujet
        Moins
        Plus d'informations

il y a 9 ans 7 mois                #15738
        par erable

Etablir un bail de location du logement du protégé a été créé par erable            

Bonjour
Ma question concerne un majeur sous tutelle qui vient d'entrer en EHPAD définitivement.
Il vivait avec sa soeur depuis plus de 20 ans dans un logement dont il est l'unique propriétaire.
La soeur en question est très vulnérable et aura besoin d'une tutelle.
Je souhaite maintenir cette dame dans le logement de mon protégé mais j'ai besoin d'argent pour payer les frais d'hébergement et je souhaite lui demander une indemnité d'occupation.
Mon protégé paie les charges de copro, les TF et TH.
La soeur paie les factures de : EDF, telephone, eau et gaz.
Puis-je faire cela ? Faut-il une autorisation du juge ? Faut-il passer par un contrat de location ?
Merci pour votre aide.
    Ma question concerne un majeur sous tutelle qui vient d'entrer en EHPAD définitivement.
Il vivait avec sa soeur depuis plus de 20 ans dans un logement dont il est l'unique propriétaire.
La soeur en question est très vulnérable et aura besoin d'une tutelle.
Je souhaite maintenir cette dame dans le logement de mon protégé mais j'ai besoin d'argent pour payer les frais d'hébergement et je souhaite lui demander une indemnité d'occupation.
Mon protégé paie les charges de copro, les TF et TH.
La soeur paie les factures de : EDF, telephone, eau et gaz.
Puis-je faire cela ? Faut-il une autorisation du juge ? Faut-il passer par un contrat de location ?
Merci pour votre aide.
        Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM65     
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MJPM65
        Moins
        Plus d'informations

il y a 9 ans 7 mois                #15739
        par MJPM65

Réponse de MJPM65 sur le sujet Etablir un bail de location du logement du protégé            

Bonjour
Bien sur, vous pouvez faire avec autorisation du juge un contrat de location à la sœur qui lui donnera un statut d'occupant sur ce bien. Assurez-vous toutefois du paiement de l'assurance habitation. Je ne l'ai pas vue dans les charges que vous avez listées.
Cordialement
    Bien sur, vous pouvez faire avec autorisation du juge un contrat de location à la sœur qui lui donnera un statut d'occupant sur ce bien. Assurez-vous toutefois du paiement de l'assurance habitation. Je ne l'ai pas vue dans les charges que vous avez listées.
Cordialement
        Les utilisateur(s) suivant ont remercié: erable     
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
 Connexion
    Connexion