Inventaire jusqu'où ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18249 par CatherineG
Inventaire jusqu'où ? a été créé par CatherineG
Bonjour

je suis la curatrice d'un jeune majeur de 20 ans, qui est venu vivre temporairement dans mon département pour y faire une formation, il est hébergé par le centre de formation, le reste du temps, avant sa formation, après sa formation, il vit chez sa mère dans un autre département à plus 300 kms du TI dont il relève actuellement.

Je dois faire l'inventaire de ses biens, je l'ai fait au centre de formation mais dois je me rendre chez sa mère pour y constater qu'il a une vieille TV et quelques vêtements dans sa chambre.

Faire 600 kms à mes frais me parait pas envisageable, mandater un commissaire priseur me parait ridicule et trop coûteux, demander une rémunération exceptionnelle me parait déplacée, que dois je faire ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18261 par MMT
Réponse de MMT sur le sujet Inventaire jusqu'où ?
Bonjour,
Je demanderai à la mère une photo de la TV (à joindre à l'inventaire) avec éventuellement si possible la facture ou une attestation certifiant qu'elle appartient à son fils.
En ce qui concerne les vêtements, il ne s'agit pas de biens mobiliers. On ne les met pas dans l'inventaire.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18262 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Inventaire jusqu'où ?
Oui mais cela va t il convenir au juge ? j'en doute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum