Tutelle familliale et succession

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #21465 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Tutelle familliale et succession
Je demandais la valeur du bien parce que les frais de succession varient considérablement en fonction de l'actif de la succession, donc dans votre cas,

www.service-public.fr/simulateur/calcul/droits-succession

Si la valeur de la maison était plus faible, on aurait pu considérer que vos inquiétudes n'étaient pas fondées

en effet, je ne connais pas le détail de votre situation et seul votre avocat ou votre notaire peuvent vous conseiller en toute connaissance de cause mais vous venez chercher des informations, je vous donne des éléments de réponse, je ne prétends pas détenir le vérité, ni connaître les décisions du juge, ce ne sont que des possibilités, des probabilités , pas des certitudes
et je fais aussi des suggestions, j'évoque des erreurs ou des oublis à ne pas commettre, je ne fais pas la loi ni les règles, je les évoque et je comprends que vous trouviez injuste de payer un loyer à votre père mais cette maison n'est pas la votre
ceci dit , peut être que le juge ne trouvera rien à redire si vous apportez des arguments pour le convaincre, tout dépend des détails de la globalité de la situation de votre père

et je ne crois pas avoir évoqué "plus" que ce que j'ai évoqué

c'est vous qui ne faites que poser la question de "ce que je risque de plus ?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #21466 par Jan3
Réponse de Jan3 sur le sujet Tutelle familliale et succession
Madame, je ne vous ai jamais demandé comment calculer les droits de succession, comme vous avez dit j'ai un notaire et un avocat..!
Ça ne vous empêche pas de mettre des liens sur des choses que je sais depuis longtemps et ce n'était pas ma question.
Deux autres choses : vous avez répondu à une question en restant ds le vague en fait (pour le virement vers mon compte évoqué par le notaire) vous avez dit 'risque de perdre la tutelle et remboursement de la somme' , 'au moins' , ça veut dire 'au moins ?' ou un truc comme ça...? que je peux risquer plus, mais quoi, j'attends tjrs la réponse.. ? mais apparemment rien à vous lire ds le dernier message.
Vous avez fait 'peur' ds le texte ms vs ne rajoutez rien... Bref...
Enfin, l'éventuelle indemnité de location à mon père (ça, je ne vous l'ai pas demandé et ça semble très très peu probable même mon avocate trouve votre remarque improbable car
Je m'occupe de lui quasiment et de ses affaires courrier, comptes etc... gratuitement !
J'entretiens la maison à mes frais vous vous en doutez.. + je ne peux pas prendre un emploi temps plein donc j ai dit j'ai des rev modestes + je suis son seul héritier pour cette maison !
Je paierais donc desl loyers à mon père dont le compte est rempli (je l'avais écrit avant votre remarque) + dont je m'occupe etc... en plus ces loyers payés me reviendraient par héritage ?! Heu..
Bref, vous saviez que j'avais peu d'argent et vous avez rajoutez ça pas pour informer uniquement mais peut-être pr me faire 'peur' financièrement.. car je ne roule pas sur l'or.
Je trouve ça assez déplacé..je n'avais pas poser la question et vous aviez le contexte...
Bref, restons en là.
Pas la peine de continuer la discussion..
Merci quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum