Je demandais la valeur du bien parce que les frais de succession varient considérablement en fonction de l'actif de la succession, donc dans votre cas,
www.service-public.fr/simulateur/calcul/droits-succession
Si la valeur de la maison était plus faible, on aurait pu considérer que vos inquiétudes n'étaient pas fondées
en effet, je ne connais pas le détail de votre situation et seul votre avocat ou votre notaire peuvent vous conseiller en toute connaissance de cause mais vous venez chercher des informations, je vous donne des éléments de réponse, je ne prétends pas détenir le vérité, ni connaître les décisions du juge, ce ne sont que des possibilités, des probabilités , pas des certitudes
et je fais aussi des suggestions, j'évoque des erreurs ou des oublis à ne pas commettre, je ne fais pas la loi ni les règles, je les évoque et je comprends que vous trouviez injuste de payer un loyer à votre père mais cette maison n'est pas la votre
ceci dit , peut être que le juge ne trouvera rien à redire si vous apportez des arguments pour le convaincre, tout dépend des détails de la globalité de la situation de votre père
et je ne crois pas avoir évoqué "plus" que ce que j'ai évoqué
c'est vous qui ne faites que poser la question de "ce que je risque de plus ?"