Bonjour,
Ma mère a été placé récemment sous tutelle et le le juge m'a nommé tuteur.
Avant cela son permis a été annulé administrativement en raison de sa santé et afin de ne pas être tenté et d'oublier qu'elle n'a plus le permis elle me l'a confiée.
Seulement la situation n'est pas conforme selon son assurance. la voiture n'est plus dans le même lieu et je deviens le conducteur principal (même si en réalité la voiture ne bouge pas, je la démarre juste pour éviter des soucis de batterie)
Du coup je souhaite acquérir le véhicule afin de le faire assurer par mon assureur.
Actuellement ils ne peuvent pas la prendre car la carte grise est au nom de ma mère et elle n'a plus de permis...
Le soucis (entre autre) c'est que je n'ai toujours pas reçu la décision du juge (qui est normalement au 16 avril), du coup pas d'inventaire non plus...
Est ce que je peux demander tout de même au juge des tutelles l'autorisation de refaire la carte grise/acquérir la voiture dès maintenant ?
Comment faire cette demande ? il y a des formulaires ?
Son assureur commence à être très pressant... et le tarif n'est pas terrible vu qu'apparemment on est coincé avec lui...
Ma mère souhaite me donner le véhicule et je n'ai pas les moyens de lui acheter à la cote. Ou en tout cas cela va être compliqué en ce moment.
Vu qu'il s'agit d'un don de ma mère est ce que cela va pousser le juge à refuser ?
Autre détail un peu pénible, la voiture est passé dans la succession quand mon père est mort et du coup je possède déjà 1/4 et ma soeur un autre quart...