Curateur

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4670 par 01leonie
Curateur a été créé par 01leonie
bonjour à tous


je suis l'avant derniére d'une fratrie de 6 enfants.

Nous sommes réunis pour mettre notre pére sous protection ( Requéte pour mise sous curatelle)

Actuellement, le juge a nommé l'une de mes soeurs ( le temps du jugement définitif) pour gérer les comptes de papa et son état de santé.
Elle nous fait savoir à mes fréres ,mes soeurs et moi que tout est trés lourd à gérer pour elle.
Je me pose la question suivante:
Peut il y avoir 2 personnes de nommées, l'une pour gérer les finances et l'autre la maladie?
Comme cela ma soeur ne gérera pas tout.
Je lui ai proposé de faire un courrier dans ce sens pour le juge des tutelles, qu'elle va rencontré bientot et elle lui donnera .Est que cela est possible?

Merci de me faire connaitre vos répnses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4672 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Curateur
La réponse est oui, la possibilité existe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4673 par 01leonie
Réponse de 01leonie sur le sujet Re:Curateur
Merci, as tu vécu la méme chose?

Si je suis d'accord pour m'occuper des comptes mais j'habite à 700km de chez mon Pére

MERCI PAR AVANCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4677 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:Curateur
Bonjour
comme le souligne zegram69 le juge peut nommer un curateur à la personne et un curateur pour la gestion du patrimoine.
dans ce domaine la distance n'est pas un problème, avec internet on peut accéder beaucoup de choses, le tout étant de vérifier si cette gestion est compatible avec les besoins du majeur : quels type de paiement, capacité à retirer avec une carte, sécurisation de la carte bancaire etc autant de choses que vous devez aborder avant de faire ce choix.
Le recours à un mandataire professionnel n'est pas également à proscrire d'office, il faut l'étudier car n'oubliez pas que son coût est lié aux ressources et au patrimoine du majeur, si les ressources sont faibles et s'il n'y a pas de patrimoine , les frais de gestion pourraient être pris en charge pour une très grande partie par la collectivité publique , un grand nombre de dossiers amènent une facturation entre 5 et 20 € par mois pour le majeur ...si votre activité ne vous laisse que peu de temps est ce la peine de se charger de cette mission plutôt que de la laisser à un professionnel qualifié et responsable..
cette délégation ne vous enlève aucun lien affectif, c'est un plus qui au contraire vous permet de plus vous investir auprès de la personne et souvent évite des soucis relationnels familiaux
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nkvd
il y a 13 ans 2 mois #4678 par nkvd
Réponse de nkvd sur le sujet Re:Curateur
Il ne faut pas oublier que les curateurs professionnels gèrent en même temps une centaine de dossier à la fois pour la plupart.

Je vous conseille d'en parler avant auprès d'un avocat ou directement au magistrat qui se fera un plaisir de vous aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4680 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:Curateur
Madame ou Monsieur,j'ai fait le choix de ne gerer que 30 dossiers au maximun , ce qui me permet de passer du temps avec les majeurs et m'apporte une rémunération satisfaisante, beaucoup de mes confrères sont dans cette configuration et si certains sont dans le volume que vous évoquez , leur cabinet est structuré pour avec un apport administratif en conséquence.
Comme dans toutes les professions il y a certainement des abus mais la nouvelle loi permet d'éviter ces dérapages.
Cette réponse en direct sera la première et la dernière que je vous adresse tant que vous vous comporterez de façon aussi négative et polémique .J'invite par ailleurs les intervenants à en faire de même
Ce site permet un échange entre pros, confronte nos expériences et permet d'améliorer nos interventions au seul bénéfice du protégé mais il apporte aussi beaucoup de réponses à des personnes qui sont confrontées personnellement et brutalement à ces situations difficiles.
...et permettez moi de rajouter mais je vous prie de m'en excuser.... que depuis quelques temps vous commencez ".....à me les briser ..
menues....!!!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum