Vente d'un bien

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6126 par levarois
Vente d'un bien a été créé par levarois
Bonjour, depuis peu je suis le tuteur de ma mère qui possède un bien immobilier dans le Sud Ouest(ancienne résidence principale), mais qui aujourd'hui se trouve en EHPAD du fait de sa maladie d'Alzheimer celui ci se trouve en Lorraine plus précisément en Moselle.
La retraite de ma mère ne suffit pas à couvrir les frais de son séjour.
Ma soeur et moi même d'un commun accord subvenons à ses besoins et au complément des frais de séjour.
Devant nos difficultés croissantes à assurer cette obligation, est il possible de mettre en vente rapidement la maison du Sud ouest ?
Mais d'emblée j'ai un problème car j'ai deux versions contradictoires, en effet le greffe du tribunal de Metz propose que je mette déjà en vente la maison, puis saisisse le juge des tutelles après celle-ci. Un collègue, tuteur auprès du procureur de la République d'un autre tribunal, me déconseille de suivre ce schéma. Il me dit qu'il faut faire établir une évaluation du bien par deux experts, rédiger une lettre de demande de mise en vente auprès du juge des tutelles, joindre les deux estimations puis seulement après son accord effectuer la vente.
J'avoue que je suis un peu perplexe, pourriez vous me venir en aide. Par avance Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6226 par stephanieC
Réponse de stephanieC sur le sujet Re:Vente d'un bien
La deuxième solution est la bonne. Il faut en plus un certificat médical de non retour à domicile établi par un médecin expert inscrit sur la liste du procureur. = Art 426 code civil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum