annulation d'actes ou plan de surendettement ?
- erable
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #9144
par erable
annulation d'actes ou plan de surendettement ? a été créé par erable
Bonjour
j'ai un MP en SJ.
Après une main levée d'un an de sa curat renfor, madame a contracté des crédits et a acheté une voiture etc...
Les dettes s'élèvent aujourd'hui à environ 12000,00€.
La voiture a déjà été saisie mais reste les crédits impayés et les societés de recouvrement nous harcèlent. Des impayés de loyers vont la mener en procédure d'expulsion très prochainement.
La SJ a été ordonnée et j'ai été nommée mandataire spécial mais que pour gérer les dettes courantes.
Ma question est la suivante :
Puis-je envoyer ma protégée en annulation d'acte sachant que nous n'avons pas d'argent pour payer un avocat et que ses revenus dépassent le plafond pour l'aide jurid. ? si oui, quelle est la procédure, où s'adresser ? ( tous les actes sont antérieurs à 2 ans).
Dois-je monter plutôt un dossier de surendettement ?
Je débute mon activité de mandataire depuis 9 mois et j'avoue que là, je suis dans le brouillard.
Merci pour vos réponses
j'ai un MP en SJ.
Après une main levée d'un an de sa curat renfor, madame a contracté des crédits et a acheté une voiture etc...
Les dettes s'élèvent aujourd'hui à environ 12000,00€.
La voiture a déjà été saisie mais reste les crédits impayés et les societés de recouvrement nous harcèlent. Des impayés de loyers vont la mener en procédure d'expulsion très prochainement.
La SJ a été ordonnée et j'ai été nommée mandataire spécial mais que pour gérer les dettes courantes.
Ma question est la suivante :
Puis-je envoyer ma protégée en annulation d'acte sachant que nous n'avons pas d'argent pour payer un avocat et que ses revenus dépassent le plafond pour l'aide jurid. ? si oui, quelle est la procédure, où s'adresser ? ( tous les actes sont antérieurs à 2 ans).
Dois-je monter plutôt un dossier de surendettement ?
Je débute mon activité de mandataire depuis 9 mois et j'avoue que là, je suis dans le brouillard.
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garenne
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #9148
par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: annulation d'actes ou plan de surendettement ?
Bonjour,
Je pense que le dossier de surendettement est la solution la plus rapide pour mettre fin aux demandes de créanciers et permettre a la MP de vivre dans des conditions acceptables.
Si vous choisisez cette option, infermez en tous les créanciers.
Cordialement
Je pense que le dossier de surendettement est la solution la plus rapide pour mettre fin aux demandes de créanciers et permettre a la MP de vivre dans des conditions acceptables.
Si vous choisisez cette option, infermez en tous les créanciers.
Cordialement
- jaba54
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #9250
par jaba54
Réponse de jaba54 sur le sujet Re: annulation d'actes ou plan de surendettement ?
Bonjour, je suis d'accord avec Garenne. D'autant que durant la procédure de surendettement, vous ne serez plus harcelé par les débiteurs... Cordialement