Bonjour,
j'ai effectuée une demande de mise sous tutelle de ma mère,auprès du juge des tutelles au tribunal d'instance.
l'objet de cette demande est surtout faite pour demander la vente de la résidence principale afin de payer les loyers de la maison de retraite ou se trouve ma mère depuis mars 2011.
les ressources sur comptes bancaires s'amenuisent,et il faut trouver de nouvelles ressources
Ma mère est veuve depuis le 27.12.2009, atteinte de la maladie d’Alzheimer,et incapable de gérer.
Nous sommes trois frères . M,B et R .
un des frères ( B ) a été convoqué pour audition le 18 juin 2012,
l'autre frère (R ) ne souhaite pas être auditionné et en a fait mention dans le questionnaire adressé par le juge.
et moi mème ( M) je suis convoqué le 27 juillet 2012 devant le juge des tutelles pour audition.
Depuis le décès de mon père,je me suis occupé de faire toutes les démarches administratives et gestion des comptes bancaires pour le compte de ma mère,mes deux autres frères ne s'en occupant pas.
comme le prévoit la loi,j'ai eu connaissance de l'audition effectuée le 18.06.12, auprès de mon frère de mon frère B.
Ce dernier ne veut pas que j'exerce la mission de tutelle, et demande que ce soit un tiers extérieur, et de plus il ne veut pas non plus accepter la vente de la maison des parents destinée au paiement de la maison de retraite.
L'autre frère (R ) est favorable pour que je continue la mission de gestion ,et se propose d'acquérir l'immeuble si le juge donne son accord.
En conséquence:
sans vouloir préjuger de la décision du juge,
A partir du moment qu'un enfant soit contre le souhait des deux autres,peut il refuser la vente de l'immeuble à mon frère?
Si je demandais au juge des tutelles, de désigner, une association tiers,(genre UDAF )pour gérer la tutelle,je pense que cela à un coût,et cela doit aussi compliqué le déroulement du dossier présenté ci dessus ?
je vous remercie par avance de votre réponse
chelmi