Demande de renseignements (Tutelle / Curatelle).

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18388 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Demande de renseignements (Tutelle / Curatelle).
Ceci dit, il y a de très nombreuses familles parfaitement unies et sincères et de plus, c'est le juge qui a le dernier mot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18396 par GIACO2A
Réponse de GIACO2A sur le sujet Demande de renseignements (Tutelle / Curatelle).
Bonjour,

Merci mille fois pour tous ces renseignements qui m'ont bien aidé.

Suite à cette mine de renseignement, je vais mettre ma mère sous Habilitation familiale).

Pour le médecin, si j'ai bien compris, il en faut deux: un désigné par le Juge des tutelles et un autre de l'Ehpad.

Pour le Juge des tutelles, sur Marseille, le tribunal des tutelles rend accessible une liste de docteur agréé:

Est'il possible de les contacter directement pour faire l'évaluation?

Pour le médecin de l'Ehpad:

Il faut contacter un médecin généraliste ou un psychiatre?

Ces démarches sont fastidieuses, heureusement que je suis habitué à traiter les papiers.

-J'ai fait la demande d'acte de naissance intégral, et téléchargé les lettres types, afférentes à ce dossier

Cordialement,

Mr GIACONA, Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18398 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Demande de renseignements (Tutelle / Curatelle).
Bonjour

j'ai fait une petite erreur concernant le médecin qui doit attester que l'état de santé n'est plus compatible avec le maintien au domicile , il ne faut PAS que ce soit un médecin de l'ehpad car il y aurait conflit d'intérêt mais tout autre médecin même généraliste qui est indépendant de l'ehpad

quant au médecin expert, oui vous pouvez le solliciter directement en lui indiquant l'objet de la consultation, car selon les tribunaux, il doit compléter un questionnaire spécifique qui aide le juge à prendre sa décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18399 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Demande de renseignements (Tutelle / Curatelle).
pour ce qui est du choix de la mesure, c'est le juge qui décide mais si la situation s'y prête, il peut choisir l'habilitation familiale que vous aurez suggérée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18400 par GIACO2A
Réponse de GIACO2A sur le sujet Demande de renseignements (Tutelle / Curatelle).
OK, donc, je contacte le médecin généraliste indépendant, le médecin de TI des Tutelle,

Ouf, je vais y arriver LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18407 par GIACO2A
Réponse de GIACO2A sur le sujet Demande de renseignements (Tutelle / Curatelle).
Bonjour,

Je suis toujours en recherche de renseignements.

J'ai entamé le dossier(Protection Juridique, Habilitation familiale).

A la demande de mes sœurs, je vais gérer les comptes et biens de ma mère.

Je suis en train d'établir une lettre au Juge des tutelles que je joindrais au dossier, afin de l'informer l'en informer de notre décisions.

Ma question: Est'il possible d'ajouter ma sœur en temps que suppléant en cas de problème.

Merci de votre réponse Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum