Récupérer la liste des MJPM

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12918 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re: Récupérer la liste des MJPM
Je n'ai jamais dis que j'étais mandataire professionnel... mon activité principale, c'est ingénieur analyste, en charge d'études statistiques.

surtout que cet annuaire a été crée sans demander notre avis!!!!!


Il y a contradiction dans vos deux phrases! Pourquoi vous demandez votre avis sur un annuaire de professionnel, si vous n’êtes pas l'un deux ?

Comment pouvez être l'un deux, si vous exercez deux activités professionnelles! Le métier de MJPM est un métier à part entière qui demande une grande disponibilité!

Article 422, que vouliez vous que nous retenions d'autre que la partie nous concernant ?

Notre Chambre Nationale et son site sont à destination des professionnels exerçant à titre libéral, notre position est donc cohérente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #12919 par RraAn
Réponse de RraAn sur le sujet Re: Récupérer la liste des MJPM
Houlaaaaaaaaaa et en plus vous ne savez pas lire :laugh:

Calmez vous...
Relisez attentivement le fil de discussion...
Zen...
et vous verrez (j'espère) que c'est "Orchidée" qui a écrit: "surtout que cet annuaire a été créée sans demander notre avis"!

No comment :whistle:

Ou alors vous l'avez fait exprés? auquel cas déontologiquement c'est moyen vis à vis des chartes d'utilisation des forums.



En ce qui concerne l'article 422... ne vous inquiétez pas je comprend qu'effectivement vous n'appréciez pas que, dans la pratique, "lorsque la faute à l'origine du dommage a été commise par le mandataire judiciaire...", "l'action en responsabilité peut-être dirigée contre celui-ci" l'emporte presque systématiquement sur "l'action en responsabilité peu-être dirigée contre l'Etat QUI DISPOSE D'UNE ACTION RECURSOIRE".. je compatis même... sincèrement (sisi).


Je réitère donc... ceci est un forum participatif... chacun a le droit de s'exprimer correctement et respectueusement, et un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par RraAn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12921 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: Récupérer la liste des MJPM
Heu, ben moi je me demande ce que cette discussion sans intérêt vient faire dans le forum des MASP et des MAJ ... pour meubler un peu sans doute !!

Je suis dans l'annuaire et tous mes confrères et consoeurs de mon département y sont aussi.
Je n'ai relevé aucune erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12923 par scmc-tutelle
Réponse de scmc-tutelle sur le sujet Re: Récupérer la liste des MJPM
Oui effectivement j'ai fait une erreur de lecture de trop rapide et je vous ai assimilé à quelqu'un d'autre.

Fin du débat en ce qui me concerne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12937 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: Récupérer la liste des MJPM
Je suis MJPM privé et je ne figure pas dans ce répertoire.
Vous désirez la liste de votre département, une des solutions est de vous rendre dans un tribunal d'instance et la demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12941 par MATIDA
Réponse de MATIDA sur le sujet Re: Récupérer la liste des MJPM
En ce qui me concerne, bien que j’ai demandé à ne plus figurer dans cette annuaire, j’y figure encore, et même à un instant mon adresse mail avait été incluse, en suite de mon email de demande de désinscription, ce qui est fallacieux puisque réalisé à mon insu et contraire à toute règle de la CNIL.
L’apparition de mon adresse personnelle sur le site qui n’est pas celle de mon cabinet a permis à un de mes majeurs protégés sortant tout droit de psychiatrie, de venir sonner à mon domicile en outre un samedi. C’est en le croisant devant chez moi qu’il m’a expliqué comment il avait trouvé mon adresse personnelle.
Ne faisant pas partie des éminences de cette association comme le fait remarquer SCMC, je ne connais pas les moyens mis en œuvre pour faire vivre cet annuaire, mais je ne peux que regretter la lenteur de traitement.
Ensuite, il y a tromperie sur la marchandise puisque cet annuaire se veut national, il devrait explicitement obtenir l’adhésion de tous, ce qui ne me semble pas le cas.
De surcroît, le patronyme associatif est également ambigu, comme si la Chambre des MJPM représentait toute une profession : combien la Chambre compte-t-elle d’adhérents ? En tout état de cause, la Chambre des MJPM, malgré son nom, n’est pas un ORDRE professionnel, cela est une certitude.

Pour ma part, n’étant pas adhérent de la Chambre des MJPM, il ne me semble pas devoir cautionner leur action par ma présence sur leur site qui par ailleurs, hormis un design avantageux, me semble ne pas avoir d’autre contenu que cet annuaire.
Mon analyse peut être critiquée et je l’accepte, mais merci à TAQ de me laisser m’exprimer face à cette pratique que je considère personnellement comme trompeuse et dangereuse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: orchidée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum