dépenses courantes, notes de frais

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11773 par izabel399
dépenses courantes, notes de frais a été créé par izabel399
bjr, je suis administratrice judiciaire de ma mère depuis presque 1 an.

Mes questions sont :

- n'ayant pas toujours les moyens de paiement de ma mère, sur moi, en permanence, j'avance souvent des frais et après je me rembourse (je garde bien sûr les justifs) peut-on faire un tableau "note de frais" et se faire rembourser après ? la juge acceptera-t'elle ce genre de tableau ?
- ma mère a bcp de petits neveux et nièces qu'elle gâtait avant sa maladie, elle donnait pendant les vacances un billet à chacun, ils sont en bas âge, comment je peux continuer à les gâter en son nom et justifier ces dépenses ? si je prends 100 euros en espèces avec cb de ma mère et que je leur donne une enveloppe avec les sous comment je justifie ces sorties d'argent ? je vais pas faire signer aux petits un reçu
merci pour vos conseils
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11774 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: dépenses courantes, notes de frais
Bonjour,
Je vous déconseille fortement de payer avec votre trésorerie et de vous rembourser après. Je sais que cela peut-être une solution de facilité mais il ne faut pas mélanger votre porte-monnaie et celui de votre protégé. Vous pouvez le faire à titre exceptionnel une à deux fois par an mais sachez que ce n'est pas légal.
Quant aux cadeaux pour les enfants, les petits-enfants, les neveux et autres, je pars du principe qu'ils doivent cesser à partir du moment ou il y a sauvegarde de justice. Vous allez peut-être me dire que je n'ai pas de coeur ou de sentiment mais cela évite beaucoup de conflits par la suite. En général cela est bien accepté par les familles sous réserve de bien expliquer les raisons qui me poussent à agir ainsi.
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11779 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: dépenses courantes, notes de frais
Pas d'accord du tout avec j2p.
En fait, il faut retirer de l'argent sur le compte de votre protégée (exemple 200€), lui faire signer un reçu en double exemplaire (1 pour elle et un pour vous) et ensuite elle fait ce qu'elle veut de son argent qu'elle peut tranquillement donner aux petits de la famille à 20€ par ci par là ...
C'est en tout cas comme cela que je procède

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11781 par j2p
Réponse de j2p sur le sujet Re: dépenses courantes, notes de frais
Bonjour,
J'ai certainement du mal m'exprimer mais j'ai dit exactement de faire ce que vous faites....pas de paiement avec votre trésorerie.
Pour l'argent de vie, il est évident que je retire l'argent sur le compte du protégé, qu'il signe un reçu et qu'il fait ce qu'il veut de cet argent.
Par contre il peut y avoir des dépenses qui n'entrent pas dans le cadre de l'argent de vie : achat d'une télé....de meubles...travaux dans la maison...etc..dans ce cas il n'y a pas d'avance de trésorerie. Je paie avec le carnet de chèques du protégé.
Ai-je été plus claire dans mes explications?
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #11782 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: dépenses courantes, notes de frais
Effectivement, je procède de même
On est donc bien d'accord !!

Propulsé par Forum