Vie de famille ....

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #12559 par boss196271
Vie de famille .... a été créé par boss196271
Je suis curateur d'une personne (45 ans) qui vit à domicile et travaille en ESAT.
Elle vit avec sa fille (22 ans) laquelle exerce une influence certaine sur elle (néfaste ou pas je ne saurai le dire pour l'instant).
A la maison, il y a aussi le copain de la fille, tous deux sans emploi.
La maman dont je suis donc curateur a fait venir chez elle son nouvel ami et souhaite qu'il vive avec elle. Il sont l'air de bien s'entendre et ce monsieur a l'air plutôt sympa.
La fille n'accepte pas la situation et "oblige" sa mère à exclure le monsieur.
Je prendrais volontiers parti pour ce monsieur qui semble apporter une stabilité émotionnelle à la majeure protégée, mais je ne voudrais pas que la mère coupe les ponts avec sa fille.

Du coup, je me demande quel est mon véritable rôle dans cette histoire?
Arbitre ? Conciliateur ? Avez-vous des situations similaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #12560 par seat
Réponse de seat sur le sujet Re: Vie de famille ....
Bonjour,

En qualité de curateur nous ne pouvons pas prendre parti dans les conflits de famille tant que le majeur ne subit aucune spoliation ou maltraitance, cela n'est pas notre rôle.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #12787 par mandataire asso
Réponse de mandataire asso sur le sujet Re: Vie de famille ....
Les relations qu'entretiennent les personnes que nous accompagnons relèvent de la sphère privée et à partir du moement ou il n'y a ni maltraitance, ni spoliation et meme si tu as le sentiment que cette histoire a un impact psychologique sur la majeure, tu ne peux pas te permettre d'intervenir!

Propulsé par Forum