Limites du "reverser l'excédent" en CR

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #13471 par Lollie
Limites du "reverser l'excédent" en CR a été créé par Lollie
Bonjour,

Un MP sous CR me pose quelques difficultés.
Le contexte :
- surendetté + 100 000 €, dossier bq de france déposé mais plan non prononcé encore
- budget mensuel validé et approuvé par le MP
- un petit peu d'épargne (2000 €)

Il y a un excédent mensuel quasi tous les mois suite à quelques modifications dans sa situation (en + de l'argent de poche). Le MP me réclame l'excédent tous les mois dès le 1er et refuse d'anticiper pour les futures grosses dépenses.
Il me demande aujourd'hui de débloquer de l'épargne pour des frais divers (vêtements, électroménager, véhicule etc). Je repositionne en indiquant mes premières préconisations : placer l'excédent pour faire face aux dépenses à venir et conserver l'épargne compte tenu du dossier surendettement en cours et en précaution de situation urgente. Il se met très en colère et me demande de conserver l'excédent mais de débloquer son épargne pour ces frais.

Comment dois je me positionner ? Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie.

Lollie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13512 par Actut
Réponse de Actut sur le sujet Re: Limites du "reverser l'excédent" en CR
Bonjour,
Pour éviter votre situation, je fais un budget prévisionnel mensuel avec x€ de loisirs, x€ de frais de vêture, x€ pour un achat prévu (ce peut être une voiture ou un appareil dentaire à changer ...)cela diminue l'excédent et permet de se baser sur un budget qui dégage un excédent ou un déficit. Cela ne concerne que les situations où le majeur a de quoi vivre normalement.
C'est juste une expérience.
Actut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum