Refus de présent d'usage des tuteurs

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #20959 par Pol01
Refus de présent d'usage des tuteurs a été créé par Pol01
Je souhaitais avoir des informations je vous explique grand-mère a été mis en tutelle par mon oncle et ma tante sans nous avoir prévenus. Visiblement déjà de une elle n'est pas au courant. De plus ils ont vendu son appartement sans lui dire.Mon père étant décédé j'ai dû signer c'est d'accord simplement je n'étais pas d'accord sur le fait de cacher la vérité. Ceux-ci me font du chantage affectif en me disant qu'elle va mourir psychologiquement si on lui dit. Elle est mise en maison de retraite depuis presque 4 ans elle demande constamment de revenir à la maison et mon oncle et ma tante qui ont caché la vente de son appartement refuse de lui dire la verite Mais ce qui pose surtout problème c'est qu'ils font des refus des présents d'usage et bloque les étrennes de Noël ou d'anniversaire sans raison et sans lui dire . Ainsi moi et ma famille doivent mentir constamment ma grand-mère et ma famille ne pouvons rien faire comme nous sommes pas tuteur ou co-tuteur. Du coup j'ai des questions à vous poser est-ce normal les refus de présent d'usage même sous tutelle ? Une partie de l'argent de la vente immobilière ai mis sur un compte mais nous n'avons pas accès au mouvement et nous avons toujours un doute sur leur honnêteté comment être sûr qu'il n'y a pas l'abus avec son argent lorsqu'on voit qu'ils sont capables de bloquer des étrennes ?( Sommes négligeable et non impactant ses finances) En vous remerciant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #20960 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Refus de présent d'usage des tuteurs
Moi aussi je vous dis Bonjour
de quel présent parlez vous ? des présents que feraient votre grand mère à ses petits enfants ? avait elle coutume de les faire ? quels étaient leurs montants ? est elle en capacité de demander à ce qu'ils soient fait ? comment pouvez vous savoir qu'ils n'affecteraient pas son budget ?

vous pouvez écrire au juge des tutelles pour lui indiquer vos doutes (des faits, rien que des faits, pas de suppositions ou d'impressions ou de sentiments) et vos questions et demander à consulter le compte de gestion, le juge n'est pas obligé d'accepter
si vous émettez des doute sur le tuteur actuel, il est possible que le juge désigne un professionnel à sa place
enfin concernant ses comptes bancaires, vous n'avez pas à les connaître, seul le tuteur peut les consulter et les gérer
vous mentionnez votre oncle et tante, qu'en est il de votre père/mère ?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #20961 par Pol01
Réponse de Pol01 sur le sujet Refus de présent d'usage des tuteurs
Bonjour Catherine

Mon père est décédé et ma mère et sa belle fille.

Je suis donc héritier en ligne directrice de ma grand-mère


Effectivement ma grand-mère donne des étrennes à ses petits-enfants depuis toujours des sommes entre 50 et 100 €.

Mais ce n'est pas la question de la somme qui pose problème même s'il s'agissait de 10 € le problème et qui stoppe tout , sans nous dire et nous force à mentir avec grand-mère en plus.

Ce n'est pas une question d'argent c'est une question de principe de mentir.

Oui je pense qu'elle a les moyens elle a 90000 € sur un compte du a une vente d'un appartement et touche une retraite de plus de 1000 €. Il doit y avoir 200 à 300 € à payer par mois sur son argent personnel pour compléter la maison de retraite mais en sachant qu'elle a déjà 94 ans
Donc elle a largement les moyens d'offrir des cadeaux mais encore une fois ce n'est pas le problème de l'argent, le problème c'est qu'il se pense tout permis vu que c'est son fils qui a la tutelle.


Il y a aussi d'autres choses comme ma grand-mère qui demande de fleurir la tombe de mon père mais ceux-ci ne le font pas car nous sommes en différent depuis à cause de tout ça
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par Pol01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #20962 par Pol01
Réponse de Pol01 sur le sujet Refus de présent d'usage des tuteurs
Et concernant la vente immobilière est-ce normal et légal que le tuteur ne mets pas au courant la personne de la vente de son bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #20963 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Refus de présent d'usage des tuteurs
Non rien ne justifie les mensonges, c'est un manque de respect mais ce que vous évoquez relève autant de problèmes relationnels que juridiques

le montant des frais pour une maison de retraite varie entre 1800 et plusieurs milliers d'euros
si elle a 1000 euros de retraite, il doit lui rester 109 euros par mois à disposition , tout le reste est versé à l'établissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #20965 par Pol01
Réponse de Pol01 sur le sujet Refus de présent d'usage des tuteurs
Je vois
Merci
Que me conseillez vous de faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum