Contrat d'aide à domicile

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #22024 par thomas74
Contrat d'aide à domicile a été créé par thomas74
Bonjour,
Je suis majeur de 25 ans et sous la tutelle de mes deux parents.
Mes parents ont signé un contrat sans mon accord, en se justifiant auprès de la personne avec qui ils ont signé le contrat par le fait qu'ils étaient mes tuteurs.
Il s'agit d'un contrat d'aide à domicile toutes les semaines, fait par du personnel non médical.
Hors je ne souhaite pas bénéficier de ce contrat d'aide à domicile. J'estime être encore en mesure de pouvoir faire les tâches où il m'est proposé de m'aider. Je pense que ce contrat nuit à ma liberté de vie privée, puisque je ne veux pas recevoir d'aidant dans le cadre personnel de mon lieu de vie.
Est-il possible de faire annuler ce contrat? Mes parents ont-ils le droit de le signer sans mon accord?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #22025 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Contrat d'aide à domicile
Bonjour
sur le plan administratif, ils ont parfaitement le droit de signer ce contrat pour vous, en revanche , sur le plan médico social, ils ne peuvent vous imposer une aide dont vous ne voulez pas, à la condition que vous ne vous mettez pas en danger, que vous ne mettez pas les autres en danger et que l'absence d'aide ne nuit pas à vos intérêt (ex dégradations de votre logement qui pourraient conduire à votre expulsion ou à des frais de remise en état trop élevés, nuissance au voisinage, atteinte à votre santé, à votre intégrité...)

dans les faits, vous pouvez peut être trouver un compromis en vous interrogeant sur pourquoi vos parents pensent que vous avez besoin d'aide et trouver de l'intérêt à ces interventions pour faire, avec ces personnes, des activités intéressantes ou un compromis en ne refusant pas l'aide en totalité mais en réduisant les horaires par exemple

à noter qu'elles sont tenues à une grande discrétion et qu'elles ne doivent pas communiquer à vos parents, les détails de votre vie privée, sauf mise en danger bien sûr, alors elles doivent appeler les pompiers ou les forces de l'ordre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomas74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #22026 par thomas74
Réponse de thomas74 sur le sujet Contrat d'aide à domicile
Merci beaucoup pour votre réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum