LCL Majeurs protégés - adresse géographique

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #15804 par estutelle
Réponse de estutelle sur le sujet Re: LCL Majeurs protégés - adresse géographique
J'ai été nommée tutrice légale par le TI.
là pour le dossier qui m'ennuie j'ai une ordonnance qui m'autorise à placer une somme d'argent sur un livret A à ouvrir auprès du LCL.
Le TI m'a donné l'autorisation d'alimenter le LDD déjà existant sachant qu'il s'agit des mêmes conditions de rémunération et ce, à la demande de mon "fameux interlocuteur LCL"...

cordialement
estutelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #15805 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: LCL Majeurs protégés - adresse géographique
Effectivement, les taux sont identiques avec toutefois des plafonds différents :


PRODUIT PLAFOND (EN EUROS) TAUX CALCUL DU TAUX
Livret A 22 950 0,75% Formule dédiée
LDD 12 000 0,75% Identique à Livret A

Peut-etre qu'avec cette sommes à placer vous n'allez pas atteindre le plafond de 12 000 € du LDD, ou au contraire que cette somme fasse en somme d'ouvrir un livret A. Pour l'instant, vous êtes dans un bras de fer avec ce conseiller (dont il faudrait connaitre la motivation à agir de la sorte) et le fait que l'argent non encore déposé ne rapporte rien à votre mère.

Au passage je vous ai trouvé sur le Net un article portant sur le choix entre Livret A et LDD à toute fin utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #15812 par estutelle
Réponse de estutelle sur le sujet Re: LCL Majeurs protégés - adresse géographique
Ce qui m'exaspère le plus c'est que c'est ce conseiller qui justement m'a suggéré de placer cet argent sur le LDD déjà existant pour éviter les délais liés à l'ouverture de livret A conditionnée au transfert de la demande + ordonnance au service des majeurs protégés de la banque.
la greffière m'a donné un accord verbal étant donné que "c'est pour agir au plus vite dans les intérêts financiers de ma mère".
Je ne vois aucun intérêt à ce qu'il m'ait dit avoir réalisé l'opération vendredi alors que rien n'a été fait en réalité :(
Bien entendu si ma connexion internet me donnait la main pour faire cette opération toute simple ... cela aurait été fait depuis !

je vais une fois de plus téléphoner à l'agence ... en restant calme et courtoise comme d'habitude et je vais bien voir ..

je ne sais pas quel moyen de pression je dispose pour obtenir l'application de cette ordonnance ...

cordialement
Nota : merci pour votre article

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #15815 par estutelle
Réponse de estutelle sur le sujet Re: LCL Majeurs protégés - adresse géographique
Que penser du LCL ????? et des autres établissements bancaires ???

Me voilà dépitée et voire .. écoeurée ? le mot est faible je crois.

Ce matin, me connectant sur le compte de ma mère, j'ai bien vu que le transfert demandé de son compte courant sur son LDD n'avait pas été fait ; j'ai donc à nouveau téléphoné au conseiller :
1. c'est le directeur adjoint qui m'a répondu sèchement m'indiquant que 15 jours étaient un délai nécessaire pour toute opération ... :ohmy: et qu'entrant en rendez-vous je n'avais qu'à m'adresser au conseiller attitré ...
2. 5 minutes plus tard j'ai rappelé le LCL et ... une chance, le conseiller de ma mère lui-même "de guichet" m'a répondu : "en fait, l'ordre de virement nécessitant l'aval de la direction il a oublié de le faire signer et qu'il s'en occupait dès sa présence au guichet terminée" ... en clair : il m'a délibérément menti samedi matin lors de notre conversation téléphonique...ça cela ne passe pas !
3. 17h00 aujourd'hui : me connectant une fois de plus sur les comptes de ma mère ... rien n'est fait ; je compose le numéro de téléphone du directeur qui me répond ... j'explique mes aléas ; il me promet s'en occuper et s'engage à me rappeler demain.
4. La curiosité ce soir me pousse à me connecter et .. hourra !! l'opération est lancée puisque je vois le sablier .. demain le virement va enfin apparaître n'est ce pas ?

Alors Messieurs du LCL, vous qui travaillez en établissement bancaire pourquoi ne pas dire simplement la vérité ?
"j'ai oublié"
"je dois obtenir l'aval de ma direction"

personnellement je suis tellement écoeurée que je vais demander un transfert de compte ; je vais rencontrer certainement les mêmes problèmes mais la proximité me permettra d'être physiquement présente ... à suivre :blush:

je précise juste que dans mon travail, si je me permettais le huitième du quart du comportement de ces MM. et Mmes ... il y a longtemps que j'aurais été virée !! oui oui licenciée !!
cordialement

estutelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum