Que penser du LCL ????? et des autres établissements bancaires ???
Me voilà dépitée et voire .. écoeurée ? le mot est faible je crois.
Ce matin, me connectant sur le compte de ma mère, j'ai bien vu que le transfert demandé de son compte courant sur son LDD n'avait pas été fait ; j'ai donc à nouveau téléphoné au conseiller :
1. c'est le directeur adjoint qui m'a répondu sèchement m'indiquant que 15 jours étaient un délai nécessaire pour toute opération ...
et qu'entrant en rendez-vous je n'avais qu'à m'adresser au conseiller attitré ...
2. 5 minutes plus tard j'ai rappelé le LCL et ... une chance, le conseiller de ma mère lui-même "de guichet" m'a répondu : "en fait, l'ordre de virement nécessitant l'aval de la direction il a oublié de le faire signer et qu'il s'en occupait dès sa présence au guichet terminée" ... en clair : il m'a délibérément menti samedi matin lors de notre conversation téléphonique...ça cela ne passe pas !
3. 17h00 aujourd'hui : me connectant une fois de plus sur les comptes de ma mère ... rien n'est fait ; je compose le numéro de téléphone du directeur qui me répond ... j'explique mes aléas ; il me promet s'en occuper et s'engage à me rappeler demain.
4. La curiosité ce soir me pousse à me connecter et .. hourra !! l'opération est lancée puisque je vois le sablier .. demain le virement va enfin apparaître n'est ce pas ?
Alors Messieurs du LCL, vous qui travaillez en établissement bancaire pourquoi ne pas dire simplement la vérité ?
"j'ai oublié"
"je dois obtenir l'aval de ma direction"
personnellement je suis tellement écoeurée que je vais demander un transfert de compte ; je vais rencontrer certainement les mêmes problèmes mais la proximité me permettra d'être physiquement présente ... à suivre
je précise juste que dans mon travail, si je me permettais le huitième du quart du comportement de ces MM. et Mmes ... il y a longtemps que j'aurais été virée !! oui oui licenciée !!
cordialement
estutelle