[justify]Bonjour,
J'ai 94 ans, retraitée, propriétaire de ma maison, je vis seule chez moi et suis assez autonome (avec les aides à la personne, une infirmière journalière qui contrôle mes médicaments (pour l'hypertension et un Avc ischémique).
J'ai 5 enfants dont 2 fils aidants qui, à tour de rôle gèrent tous mes besoins.
Mes 2 filles m'ont mise sous curatelle renforcée pour des raisons financières après avoir eu connaissance de mes relevés bancaires à mon domicile durant mes 2 mois d'hospitalisation et à mes refus d'argent.
Malgré mes avocats et mon certificat circonstancié assez favorable, la juge des tutelles a préféré croire aux mensonges et calomnies de mes 2 filles à l'encontre de mes 2 fils aidants qui, seuls et gratuitement se sont occupés de moi 1 année après ma sortie d'hôpital. L'appel de la décision a reconduit la mesure de curatelle renforcée mais a juste permis un changement de curatrice avec laquelle, tout se passe bien mieux qu'avec les 3 précédentes dessaisies.
Mes questions sont les suivantes :
j'aimerais partir vivre dans le sud de la France chez l'un de mes fils aidants qui m'invite gracieusement en maison mais a l'intention de partir pour les vacances et y rester, puis-je l'annoncer dans une seconde mesure par LAR à la juge des tutelles ?
Suis-je libre de le faire après mon départ ?
(je dois vous dire que compte tenu du profil partial et déloyal de la juge qu'elle me prive de tout déplacement si je le lui annonce mon déménagement avant de l'avoir fait)
Je dois vous avouer que lors des auditions avec cette juge, mon avocate et moi n'ont pas été écoutées en toute équité car la juge n'accordait toute son attention qu'à la partie adverse (mes 2 filles). Elle est même restée à discuter avec elles 10 minutes après la levée de la 1ière audience. Mon avocate a dû faire cesser cette aparté illicite.
M'étant maintenant remise de mon Avc et de la mesure abusive basée sur des mensonges et de la frustration de mes 2 filles requérantes de la mesure; et, pour plus de sérénité dans mes vieux jours, j'ai décidé de présenter (après l'approbation d'un psy) par mon avocat, un projet de vente de ma maison et de donations équitables à mes 5 enfants et à 2 de mes petits fils (et fille) de cette vente et d'une partie de mes économies en banque. Je pense faire cette demande au nouveau juge des tutelles qui me sera désignée dans le sud de la France. Pensez-vous que mon projet sera accepté et qu'il soit recevable juridiquement ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui me seront salutaires.
Cordialement[/justify]