S'installer MJPM libéral

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #227 par Fanfanlatulipe
S'installer MJPM libéral a été créé par Fanfanlatulipe
Bonjour,

Je suis actuellement MJPM préposé d'établissement hospitalier et en ce moment, j'envisage sérieusement de m'installer en tant que MJPM libéral.
Je souhaiterais donc savoir, quelles sont les démarches à effectuer.
Est-ce au tribunal, auprès d'un autre organisme spécial qui transmet au tribunal, qu'il faut faire la demande de déclaration ?
Faut-il exercer à domicile (je pense ici au risque pour les majeurs protégés de venir vous trouver à votre domicile n'importe quand, que ce soit de jour comme de nuit) ? Ou peut-t-on ouvrir un bureau et si oui, quelles sont les aides possibles ?
Est-il conseillé d'avoir du personnel pour exercer la fonction comme une secrétaire ou un autre MJPM en cas d'absence que ce soit maladie ou congés annuels ?
Et quel est le coût d'une installation en tant que MJPM ?
Est-ce que l'on se voit confier dès le départ de l'installation en tant que MJPM libéral des dossiers, ou il y a un délai ?
Arrive-t-on à dégager un salaire décent en tant que MJPM libéral et cela prend il du temps ?
Pour ce qui est de la formation, j'ai déjà le diplôme des tuteurs aux majeurs protégés et il me reste à passer le dernier certificat nécessaire pour être en conformité avec la nouvelle réforme.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum