Bonsoir, je pense en effet qu'il faut absolument provoquer une réunion entre l'établissement et l'hôpital; je peux comprendre le souhait de l'établissement de ne pas reprendre la personne si elle a commis des faits ayant entrainés une convocation au tribunal; mais un contrat doit être respecté; de plus il doit y avoir des établissements plus " spécialisés" dans la pathologie dont souffre la personne; et l'assistante sociale de l'hôpital doit pouvoir les connaitre; un travail en partenariat doit s'établir, se créer et ce dans l'intérêt de la personne.
Peut être qu'en effet une demande de décharge peut être envisagée d'autant plus que j'ai l'impression que votre établissement ne veut vraiment pas le reprendre; et n'y a-t-il pas un conflit entre votre fonction de gérant et "d'employé" par l'établissement???
il faut soit un maintien de l'hospitalisation si nécessaire en fonction du traitement soit négocier un retour même temporaire avec engagement de l'hôpital de le suivre et d'intervenir dés pb en attendant que d'autres demandes aboutissent.
Il n'est jamais facile de trouver des solutions dans l'urgence et avec peu de moyens.
Après quelques années d'expérience, je renvoie aux autres professionnels leurs responsabilités, à savoir une sortie mal préparée ou un retour non adapté et les conséquences; et en général les professionnels savent alors "patienter" pour que les choses avancent car toute demande prend du temps.Il faut demander alors des écrits aux médecins s'engageant sur leur position ( j'ai eu un cas où un établissement nous menaçait de mettre dehors une dame âgée de 85 ans et son fils de 60 ans) nous leur avons demandé de le notifier par écrit et que c'était à eux de faire cette démarche et non nous " tuteur" de la provoquer, j'attends toujours ce courrier et cela fait deux ans; d'autres solutions ont pu être proposées; il ne faut en effet pas resté inactif)
bon courage