MJPM libéraux et congés maternité

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3880 par vmoreau
MJPM libéraux et congés maternité a été créé par vmoreau
bonjour,
je suis installée comme libérale dans l'exercice de MJPM. Je viens d'apprendre que dans le courant de l'année prochaine je serai maman d'un enfant que nous allons adopté.
Comment avez-vous fait pour gérer vos arrêts dans les cas de maternité?
En effet, les ordonnances sont nominatives, il n'est donc pas question de passer le relai durant quelques mois!
merci de me faire partager vos solutions
cordialement
Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3888 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:MJPM libéraux et congés maternité
Félicitations !
En même temps c'est une excellente question qui se pose pour les vacances aussi ?
Comment faire pour les vacances à 800 km et surtout à 5000 km ?

La magistrate Laurence Picot Rivolier dit en gros "il est normale de prendre des vacances mais le mjpm doit prevoir de ne pas avoir de signature durant cette période"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3890 par vmoreau
Réponse de vmoreau sur le sujet Re:MJPM libéraux et congés maternité
pour les vacances, honnêtement, il est facilement possible de s'organiser. la période préalable est très intense et le retour aussi mais cela se gère. Y compris en partant à plusieurs km, voilà 2 années de suite que je l'expérimente.
Là je parle de 3 semaines de voyage et de 3 mois de congé d'adoption, sans parler d'envisager un congé parental. Quelqu'un parmi vous a t il été confronté à une situation d'arrêt maternité?
Avez-vous recrutré une secrétaire sociale pour le contact téléphonique, le classement, l'ouverture du courrier, etc
ou avez vous trouvé d'autres fonctionnements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3891 par mjpm89
Réponse de mjpm89 sur le sujet Re:MJPM libéraux et congés maternité
Bonjour,

Il semble qu'il soit possible pour des congés de pouvoir prendre un arrangement avec un autre mjpm libéral. Uniquement si les deux mjpm sont inscrits sur la liste définitive. Le mieux serait de vous renseigner auprès de votre DDCSPP pour ce type d'arrangement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AREGNIER
il y a 13 ans 4 mois #4064 par AREGNIER
Réponse de AREGNIER sur le sujet Re:MJPM libéraux et congés maternité
Bonjour,
Je rencontre la même question, car mon accouchement est prévu pour fin mai... Après contact avec ma DDCS, peu de réponse m'ont été apportées. Il m'a été indiqué que seul un MJPM agréé peut me remplacer pour les visites mais aucune réponse concernant une délégation de signature... Si vous avez des réponses de votre côté, pouvez vous me tenir informer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4104 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Re:MJPM libéraux et congés maternité
bonsoir à tous,
j'ai connu cette situation l'année dernière mais je n'étais pas immatriculé.J'ai informée le juge que durant la période correspondant aux congès de maternité je réduisais mon activité.Ainsi il ne m'a pas fourni de nouveau dossier.J'ai également informé les différents organismes avec lesquels je travaille ainsi que les MP.J'ai cependant géré le minimum à partir de mon domicile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum