MJPM libéraux et congés maternité

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7407 par Tuteurauquotidien
Réponse de Tuteurauquotidien sur le sujet Re: MJPM libéraux et congés maternité
Merci pour vos réponses,

je sais qu'actuellement aucune déléguation de signature est possible. Ce que je propose c'est de faire remonter l'information au ministère par le biais de nos associations départementales de MJPM privé (AMJ).
Je pense qu'il est largement possible de faire évoluer la loi notamment parcequ'il s'agit d'un droit, nous avons le droit de prendre des congés maternité comme de partir en vacance sereinement et nos majeurs ont le droit de pouvoir trouver un relais lorsque nous sommes absent, malade ou en vacances. Les médecins ou les infirmières le font alors que les responsabilités sont grandes.

Pour ce qui est de la difficulté à trouver un MJPM à qui confier une charge supplémentaire,il y a (dans notre département en tout cas) des dixaines de personnes qui sont en cours de formation ou déja formées titulaires du CNC qui pourraient trés bien assuer ce genre de remplacement;effectivement ceal compliquerait les choses en matière d rémunération mais ce n'est pas impossible à partir du moment ou c'est réglementé les financeurs suivront

Pour moi,l'avenir du privé c'est le regroupement en cabinet de MJPM avec un fonctionnement similaire à une association (mise en place de binôme lorsque l'un des MJPM par en vacances)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7409 par Béniat
Réponse de Béniat sur le sujet Re: MJPM libéraux et congés maternité
Même si votre inquiétude est compréhensible, votre analyse( un peu trop basée sur "j'ai droit") apporte beaucoup d'arguments à ceux qui "pensent" et "disent" deja que dans le contexte actuel, qui par ailleurs nous est imposé par la loi:
1-La gestion des MJPM Individuels est trop complexe pour eux et le système.
2-Cette complexité coute aux DDCS beaucoup de temps et des moyens humains.
3- Quelques MJPMI admettent que le regroupement type "association" est la solution.

Dans ce contexte ne conservons que les hospitaliers et les associations tutélaires.

Par ailleurs vos futurs collégues qui se forment, souvent à grand frais, non pas vocation à jouer les bouche-trous ou intremittants de la "protection judiciaire"
Les juges des tutelles n'arrivent pas à gerer les nouvelles mesures,les revisions des anciennes mesures, ce n' est pas pour désigner des MJPM en CDD. Ils confierons les mesures à d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7411 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: MJPM libéraux et congés maternité
Béniat, pourriez-vous préciser votre pensée lorsque vous dites : "La gestion des MJPM individuels est trop complexe pour eux..." Qui sont "eux" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7415 par Béniat
Réponse de Béniat sur le sujet Re: MJPM libéraux et congés maternité
"EUX" les MJPMI.
Les competences et la bonne volonté de ces derniers ne sont pas mise en cause.
La loi de 2007, le contexte autour de la protection de nos ainés, la médiatisation "tapageuse" complexifie à outrance notre tache et nous eloigne de notre coeur de métier.
Le forum en témoigne, les discussions entre collegues de la même juridiction aussi.
Dans mon departement,les "nouveaux" MJPM beneficient d' un bon réseau de soutien,malgré tout les questionnements ne sont pas rares.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7417 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: MJPM libéraux et congés maternité
Merci pour votre précision : "les compétences ne sont pas mises en cause...", j'ai eu un doute sérieux.
Car votre phrase au 1-, reprise autrement, donne ceci : "La gestion des mesures de protection est trop complexe pour les MJPM individuels" !!!
Et comme plus loin, vous précisez : "ne conservons que les hospitaliers et les associations" (sous-entendu, seuls compétents) ma conclusion était tout autre...
Dur, dur !!!
"La loi de 2007, le contexte autour de la protection de nos ainés, la médiatisation "tapageuse" complexifie à outrance notre tache et nous eloigne de notre coeur de métier." Et alors ? pour tous les mandataires me semble-t-il, fussent-ils délégués,préposés ou individuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7418 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: MJPM libéraux et congés maternité
Une correction: Béniat a écrit "La gestion des MJPM Individuels est trop complexe pour eux et le système"
Il faut comprendre, en effet, que pour certaines DDCS, la gestion des MJPM est un casse tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum