prelevement automatique de la personne sous tutell

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il y a 4 mois 2 semaines #18025 par line64
bonjour,
j'ai lu que la banque des qu'elle est au courant de la mise sous tutelle de la personne
annule tous ses prelevemts automatiques .
Comment le tuteur doit faire pour les remettre (impots,edf ,assurance ,mutuelle)le plus tot possible.
Doit il se servir du compte de la personne a proteger ou doit il ouvrir un compte a son nom
pour recreer ces prelevements .
merci pour tout renseignement je debute en temps que tuteur familial .

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il y a 4 mois 2 semaines #18027 par titeuf86
Bonjour

Non les banques ne suppriment pas les prélèvements automatiques, elles vont simplement vous informer des prélèvements qui sont en place.

Vous pouvez aussi mentionner dans votre courrier à la banque de ne pas suspendre les prélèvements si toutefois cela était pratiqué par la banque
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: line64

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il y a 4 mois 2 semaines #18028 par line64
Merci titeuf86 pour votre réponse ,
Quelqu'un connaitrait il le façon d'agir de la banque postale à ce sujet ?
j'ai lu que la banque postale avait un numeros special pour traiter ces sujets ,est ce des specialistes qui vous repondent ou bien de "simples" correspondants ?
J'ai lu d'autre part que la caisse d'epargne a un département spécial ?
Je cherche un maximun de renseignements sur les differentes banques afin de m'orienter vers une banque qui soit fiable a ce sujet .
Merci pour ceux qui interviennent sur ce forum ,quand je serai "dans le bain" je pourrais apporter ma contribution ...

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il y a 4 mois 6 jours #18035 par estutelle
Bonjour,
tous les établissements bancaires ont une plateforme dédiée aux majeurs protégés.
Il est vrai que la Caisse d'Epargne est réputée être une banque plus adaptée pour ce type de situation ; en revanche il s'agit de banques régionales.

Dès lors que vous avez un jugement de mise sous protection juridique il vous faut le présenter à tous les organismes administratifs avec la copie de la pièce d'identité concernant le protégé et la vôtre en tant que mandataire représentant.
Pour ma part, j'ai toujours mis en avant les décisions de M. ou Mme la juge des tutelles du TI X ou Y pour que les modifications soient prises en compte.

Toutes les banques sont fiables, certaines démontrent plus de réticence dans le cadre d'un protégé. En tout état de cause, tout dépend également du relationnel que vous arrivez également à instaurer avec votre interlocuteur.

Pour ma part, j'ai maintenant 5 ans d'expérience en qualité de tutrice familiale de ma mère et je :
1. m'appuie toujours sur le jugement de mise sous tutelle de ma maman
2. relance régulièrement de façon toujours très courtoise

espérant vous avoir éclairé,

cordialement

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il y a 3 mois 3 semaines #18045 par PasRep
Bonjour,

Le numéro de téléphone du service majeurs protégés de La Banque Postale est le 09 69 32 96 71‬.

Il n'y a quasiment pas d'attente et ils sont très agréables et serviables.

Bonne journée et bon courage, la tutelle familiale n'est pas une sinécure !

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