Financement mesure - MJPM préposé d'établissement

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15352 par Caro MJPM privée
Bonjour à toutes et tous :lol:
Je poste ce sujet, car en tant que MJPM privée, je n'ai pu répondre à la question d'une collègue MJPM préposée d'établissement au sujet du financement de certaines des mesures qui lui sont confiées.
Je m'explique, moi en tant que MJPM privée, lorsqu'un majeur protégé ne participe pas du tout à sa mesure de protection, je passe une convention avec l'organisme financeur qui verse l'allocation (AAH, ASI, ASPA, etc.) la plus élevée, qui me verse une rémunération. à sa place.
Mais je ne pense pas que cela s'applique également pour les personnes dont les mesures sont gérées par un MJPM préposé d'établissement.
Donc pour ne pas apporter une réponse erronée à ma collègue tout nouvellement en poste, je pose donc ici la question aux MJPM préposés d'établissement, comment cela se passe-t-il pour vous, si un majeur protégé ne peut pas du tout participer à sa mesure ?
Vous passez aussi une convention avec l'un des organismes versant une allocation au protégé ou bien aucun organisme ne se substitue au protégé pour financer sa mesure ?
J'espère avoir été claire.
Merci d'avance de vos réponse.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15353 par chrisdeq
Bonjour,

Il me semble que c'est l'établissement du préposé qui finance la mesure.
Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15354 par celestin
[
*Pour les services gérés par des établissements de santé PSPH et dispensant des soins psychiatriques: financement dans le cadre de la dotation annuelle de financement
*Pour les services gérés par des structures prenant en charge des personnes âgées: Financement dans le cadre du tarif hébergement (Département ou la personne)
*Pour les services gérés par des établissements accueillant des personnes handicapées: charges intégrées dans le budget global de l ’établissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #15509 par MJPM06
Bonjour Celestin,
Je me permets de laisser ce commentaire afin de savoir si vous êtes proposé?
Si c'est la cas, peut être accepteriez vous de me faire partager votre expérience.
j'ai postulé pour un poste de préposer en hôpital psy et j'aimerai obtenir des témoignages d'expérience de personne occupant ce poste. Je suis actuellement en poste en association et j'aimerai échanger sur les différences de pratique entre les deux postes.
Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum