les 3% sur les biens non productifs

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4547 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:les 3% sur les biens non productifs
je ne suis pas aussi avertie que vous en matière de placement et fiscalisation de placement. Une fois les comptes d'épargne liquide au plafond, je souscris un contrat assurance vie ou contrat de capi fonds en euro; je pense qu'un PEA n'est pas un placement sûr surtout en cette période et je ne m'estime pas assez compétente pour demander les arbitrages nécessaires ou les contrôler.
pour ma part, le meilleur rendement trouvé est de 4% net de frais de gestion avec o risque. Peut-être que votre PEA a un meilleur rendement mais est-il à o risque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4549 par litien
Réponse de litien sur le sujet Re:les 3% sur les biens non productifs
Bonjour, comme l'écrit Denis 21 un pesa n'est pas un placement mais une enveloppe fiscale dans le quel on peut loger toutes sortes de support. Actions en directe, titre, de sa, sicav ou fco; Ainsi vous pouvez avoir des fonds avec garantie de capital et une performance indexée sur tel ou tel indice. En ce cas votre capital est sécurisé et exonéré de la fiscalité des plus-values et des revenus hors prélèvements sociaux. L'opportunité s'apprécie en fonction du patrimoine global de votre majeur et d'une durée potentielle d'existence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4559 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:les 3% sur les biens non productifs
Par contre pour les assurances vies on inclut quoi dans les 3% les interets ou le capital au 31/12
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4562 par BARNEOUD ROUSSET
Réponse de BARNEOUD ROUSSET sur le sujet Re:les 3% sur les biens non productifs
Il faut indiquer la valeurau 31/12/2010 (capital plus inetret)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4574 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:les 3% sur les biens non productifs
merci mais tout cela n est vraiment pas evident d autant que personne ne sait réellement répondre à nos questions;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4772 par TOLEDANO
Réponse de TOLEDANO sur le sujet Re:les 3% sur les biens non productifs
Bonsoir à tous

Je confirme la lecture de certains d'entre vous.
L'assiette des ressources telle qu'elle figure dans le décret N°2008-1554 du 31 décembre 2008 est illisible.

Des travaux sont en cours depuis avril 2010 afin de clarifier et simplifer cette assiette .

Compte tenu des divergences de vue qui sont apparues entre les différents opérateurs ,et du manque de clarté du projet de modification de l'assiette proposé, l'ensemble des représentants des mandataires individuels réfléchi sur un projet qui recevrait l'agrément de tous et surtout serait facilement lisible par les majeurs protégés et leurs familles,les Greffiers en Chef chargés du contrôle des comptes,les Magistrats,les financeurs et les DDCS chargées du contrôle de l'activité.

L'idée générale serait d'appliquer 3% sur l'ensembe des comptes(PEA y compris) sauf les comptes livrets pour lesqels les intérêts sont aisément vérifiables.

Bien cordialement à tous

Annie Laurence TOLEDANO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum