Bonjour ,
j'ai le cas d'un MP qui n'a aucun revenu autre que des dividendes d'actions et obligations, logées sur un compte titre normal et un PEA, le tout pour un montant très conséquent....
je compte dans l'assiette des ressources les produits issus du PEA , même s'ils ne figurent pas dans les revenus à déclarer au titre de RCM mais je ne suis pas sur d'être dans la vérité...
C'est différent pour les revenus soumis au PFL car ils sont par nature imposables, c'est le choix du mode d'imposition qui est laissé , prélèvement à la source 18+ csg ou déclaration à l'IR, à l'initiative du contribuable.
Enfin je pense que la détention d'un PEA est judicieuse si elle s"inscrit de façon réfléchie dans le cadre d'une bonne répartition des capitaux..
Si l'on, dispose de fonds qui ne seront pas touchés avant 5/8 ans, oui c'est une bonne solution car elle permet la défiscalisation(en dehors de la csg) des revenus et PV. Mais avant de passer par la case PEA, il faut conserver des liquidités, compléter les cases placements de trésorerie garantis, PEL ou autre
cordialement