participation financière des personnes handicapées

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6290 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re:participation financière des personnes handicapées
pardon ... j'ai oublié une tranche dans mon calcul de participation du MP : je rectifie

0% jusqu'à AAH
7% de AAH à SMIC
15% de SMIC à 2,5 SMIC
2% de 2,5 SMIC à 6 SMIC

voilà cà va mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6293 par celestin
Entrée en vigueur : le lendemain de la publication sauf l'article 6 qui entre en vigueur le 1er janvier 2012.
Attention l'article 6 (la contribution calculée sur n-2) n'est applicable qu'à compter du 1er janvier 2012.
Voici mon interprétation à partir du 5 aout 2011, on calcul la participation du MP comme on l'a fait pour les 2 premiers trimestres.
Ensuite pour calculer la participation du financeur, il faut connaître le nouveau barème mentionné dans le II de l'article 1er du décret.
Ce qui veut dire que pour ce trimestre, il y aura 2 participation différentes pour le financeur.

A partir de 2012, il faudra calculer la participation du M suer la base de ses revenus 2010, et en appliquant les variables AAH et SMIC valables au 01/01/2010 et on pourra régulariser jusqu'au 31/12/2012:
« Un ajustement du montant de la participation dû compte tenu du montant des ressources dont a bénéficié la personne pendant l'avant-dernière année civile est effectué au plus tard le 31 décembre de l'année de perception de la participation. » ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6294 par zegram69
La publication au journal officiel ayant eu lieu le 04, je dirais que l'application est à compter du 05/08.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6295 par celestin
Entrée en vigueur : le lendemain de la publication sauf l'article 6 qui entre en vigueur le 1er janvier 2012.
Attention l'article 6 (la contribution calculée sur n-2) n'est applicable qu'à compter du 1er janvier 2012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6296 par zegram69
Désolé, j'étais persuadé que vous aviez écrit : "Voici mon interprétation à partir du 2 aout 2011..." d'où mon intervention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum