AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #8182 par 00000
AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE a été créé par 00000
Bonjour,

Je lance un appel de regroupement des MJPM privés sur le territoire français, qui ne se sentent pas representés dans notre profession : Fédération et Chambre.

Je lance le débat... et projet d'action..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bouneca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #8185 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
Je rajoute pour ceux qui ne souhaite pas se manifester sur le site peuvent contacter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #8188 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
Vous avez raison, on sait peu ce que fait la fédération et pas du tout ce que fait la chambre.
En revanche, je suis un peu perplexe à la multiplication des associations représentatives qui finit forcément à la non représentation du tout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #8189 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
A ce jour rien n'est fait ! il n'y a que tutelle au quotidien qui nous a fait part de la disparité de la rémunération entre les associations et les MJPM Privés.

ce que je souhaiterais tout simplement un regroupement hors association qui nous représente vraiment, comme une espèce de contre pouvoir, car j'estime que la Fédération ainsi que la Chambre sont dans la toute puissance par rapport aux individuels, malheureusement ces deux associations ne font pas l'unanimité.

Et certains MJPM privés ne veulent pas adhérer à ces deux associations.

Alors que faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #8259 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
Après 1 semaine et 3 jours de mise en ligne de cet Appel,

141 consultations, 1 seul commentaire.

Toujours autant de commentaires d absence de solutions de la part des "institutions et autres"

Je souhaite bon courage aux survivants de notre profession.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #8260 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
Lavande,
C'est surement une bonne idée mais j'ai bien peur qu'elle tombe au mauvais moment...
Allez voir le post "c’était mieux avant"

Je veux simplement dire que je ne connais pas un MJPM qui ne soit pas démotivé (honoraires, quantité de travail, peu de relations avec les protégés, 90 % d'administratif...).
Je ne sais plus qui parlait sur ce forum de "complément de revenus" pour ce travail.
C'est une "nouvelle" profession mais qui semble bien mal engagée, et c'est surement le fatalisme et la démotivation qui l'emporte face à l'optimisme des premiers jours.
On a un titre ronflant ! des responsabilités écrasantes, un travail submergeant et peu d'espoir... Ah, j'oubliais les revenus, enfin l’aumône que l'on veut bien nous accorder de temps à autres...
Il me semble que c'est la lassitude, qui fait que vous n'obtenez pas de réponses...
Avec le mien vous aurez atteint le chiffre de 2 commentaires :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum