AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10026 par tutmjcn17
Réponse de tutmjcn17 sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
C'est très énervant de savoir que des MJPM ne se sentent pas représentés alors qu'un travail de fond et de fourmi énorme (au regard de nos disponibilités)se fait à la Fédération. Qu'est ce que cela veut dire ne pas se sentir ? Il faut d'abord y être puis s'impliquer pour savoir l'impact que la Fédération a auprès des instances importantes pour notre travail. L'heure n'est plus au débat ni au projet d'action, elle est à la survie de nos métier, il n'y a qu'une chose à faire c'est se regrouper ! nous n'avons pas le luxe d'autre moyen et vous verrez que c'est très enthousiamant et riche d'avancer. Bien à vous. Jean-Claude NOURAUD MJPM depuis 14 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10033 par mjpm14000
Réponse de mjpm14000 sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
Bonsoir,

Un reportage tv sur les fermetures de cabinet de mjpm ( à cause du non paiement) ferait réagir les politiques.
La presse c 'est bien mais la télévision est le média le plus actif.
Attendons toujours le paiement de la DGCS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre heroin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10036 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
il y a eu un reprtage sur fr3 nice ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10110 par PM
Réponse de PM sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
Bonjour Lavande,

Je comprends votre lassitude et pense que beaucoup de professionnels MJPM indépendants tels que vous (et moi), ne se sentent pas concernés par les actions menées par fédération et chambre, en raison du manque de clarté de ces deux représentants.
En effet, il semble aussi que les reproches faits aux deux associations sont qu'elles fonctionnent de manière monarchique et qu'elles ne défendent les intérêts que des gros cabinets!!
Alors, quelle solution, une troisième association, je ne le crois pas.
Il faudrait que nous soyions nombreux à adhérer à l'une des deux associations et que nous puissions être force de proposition. Que nous apportions de l'éthique et du sens à notre profession.

Confraternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10146 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
cher confrère,
je suis heureuse de lire la fin de votre post : vous y décrivez l'action de la fédération. Venez donc y faire un tour, une année, pour pouvoir juger de vos yeux, au lieu de vous fier à des rumeurs infondées. Être professionnel, c'est savoir s'informer auprès des bonnes références.

Vous avez entièrement raison de parler du poids que nous devons représenter pour être écoutés. Nous le sommes déjà, avec plus de 500 adhérents. Et nous récoltons chaque jour de nouvelles adhésions. Oui, nous sommes un interlocuteur reconnu, notre ministre nous l'a encore dit récemment. Mais plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids, et plus la communauté des MJPM sera informée. Nous ne pouvons pas matériellement vous informer tous de ce que nous faisons chaque mois. Vous pouvez vous abonner gratuitement et sans engagement à la Newsletter de la FNMJI sur notre site, c'est déjà un début.

A bientôt peut-être.

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #10172 par Frédéric MAILLARD
Réponse de Frédéric MAILLARD sur le sujet Re: AVIS DE REGROUPEMENT MJPM FRANCE
Cher Confrère PM,

Je suis heureux de lire la fin de votre post : vous y décrivez l'action de la Chambre !
Non je ne voudrais pas tomber dans ce jeu d'une campagne de recrutement sur un forum ouvert à tous publics : famille, privés, associations, préposés en établissement.
Je crois que, plus sérieusement, l'heure est à la mobilisation. Cette mobilisation ne peut se faire qu'avec un collectif : la Chambre ou la Fédération, à chacun de savoir là où il se sent le mieux. Une chose est sûre à mes yeux est que sans l'action de la Chambre ET de la Fédération depuis 5 ans notre noble profession n'existerait plus.
Certes les actions peuvent sembler opaques, je le comprends d'autant plus lorsque l'on est à l'extérieur ...
Je vous invite, vous MJPM indépendant, à rejoindre sans tarder une des deux associations: la Chambre ou la Fédération. Nous avons besoin de tout le monde !
Ma préférence va à la Chambre vous vous en seriez douté !
P.S. 1 : si nous sommes moins nombreux à la Chambre, je pense que nous représentons autant de Protégés ...
P.S. 2 : notre AG a lieu ce vendredi 16 novembre !

A bientôt sûrement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum