Demande d'entretien avec un MJPM

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14466 par agent13
Demande d'entretien avec un MJPM a été créé par agent13
Bonjour,

Etant intéressé par l'idée de me réorienter vers le métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, je souhaiterais m'entretenir avec un professionnel en exercice afin de connaître les réalités du métier, les conditions de travail et tout ce qui touche au marché de l'emploi en Provence, et particulièrement en Bouches-du-Rhône (les infos sur les agréments délivrés étant assez dures à dénicher).

Si l'une des personnes parcourant ce forum a la gentillesse de me consacrer quelques minutes par téléphone, cette aide me serait fort précieuse pour clarifier mon désir de poursuivre dans cette voie, que je sais d'avance fort enrichissante humainement.

Vous remerciant pour votre attention,
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14532 par Julie13
Réponse de Julie13 sur le sujet Re: Demande d'entretien avec un MJPM
Bonjour Laurent,
J'ai été dans le même cas que toi, j'ai mis plus d'un an pour trouver des coordonnees de MJPM privés dans le 13 et seulement 2 ont accepté de me rencontrer pour parler de leur métier.
Je suis actuellement en formation et je travaille a temps partiel avec une MJPM privée. Que te dire sur la profession que tu ne saches déjà ? il y a bcp de différences entre l'exercice du métier en association et en privé. Les associations recrutent beaucoup, presque toujours en CDD mais presque uniquement des travailleurs sociaux (ce qui n'est pas mon cas) quitte a les former ensuite au metier de MJPM.
Les agréments pour exercer en libéral sont rares, pratiquement aucun depuis 2 ans, et a priori 8 cette année mais beaucoup de personne sur liste d'attente, donc quasiment aucune chance... mais si t'es pas découragé, tu peux me contacter, je pourrai répondre à tes questions et peut etre te faire gagner un peu de temps par rapport à mon parcours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum