expérience professionnelle requise

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #14916 par isabelle13
expérience professionnelle requise a été créé par isabelle13
Bonjour,

J'ai pour projet de suivre la formation pour obtenir le CNC afin de demander l'agrément en qualité de MJPM libéral. Je suis diplômée d'un DEA de droit et ai exercé dans deux domaines : comme juriste puis dans le domaine du conseil en ressources humaines (notamment formation dans le secteur sanitaire et médico-social).

J'aimerais avoir des précisions quant aux activités à mettre en exergue pour justifier des 3 années d'expérience. Difficile de trouver des précisions en dehors de "l'expérience dans un des champs d'activité" (gestion administrative, droit ..., ce qui est assez vague). Qu'est ce que cela recouvre plus concrètement ? Merci par avance pour vos indications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15077 par Julie13
Réponse de Julie13 sur le sujet Re: expérience professionnelle requise
Bonjour,

En theorie, les 3 annees d'experience pro sont requises dans un des domaines enumérés, c'est ce que va verifier l'organisme de formation si tu t'y inscrit. Ca te sera donc suffisant pour t'inscrire au CNC mais je constate que dans ma promo nous n'étions qu'une poignée (3 ou 4 sur plus de 20) à ne pas déjà travailler en association tutélaire, et sur les derniers agréments donnés dans mon département, la plupart le sont à des personnes ayant exercés plusieurs années en assoc. donc le parcours qui s'impose est : formation CNC pour entrer en assoc car si tu n'es pas travailleur social quasi impossible d'avoir un poste puis apres plusieurs années tu peux demander ton agrément.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum