Vendre du rêve d'indépendance ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #15559 par RichardLAURENT
Vendre du rêve d'indépendance ? a été créé par RichardLAURENT
Bonjour à tous,

Inscrit en formation MJPM dans une Université, j'adresse donc à mes pairs la réflexion suivante étant dans un profond doute sur la faisabilité de m'installer comme indépendant dès la fin de la formation en cas de réussite au CNC.

En effet, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faille passer par la case "salariat" au sein d'une association tutélaire pour y faire "ses classes" puis après une ou deux années, prétendre à un (hypothétique) agrément suite à l'appel à candidature du préfet et selon, bien évidemment, le schéma d'organisation sociale et médico-sociale du département choisi.

Ainsi, il semble illusoire d'être à la sortie du CNC en capacité d'exercer en indépendant, sauf à recueillir vos propres expériences, d'autant qu'une certaine opacité semble présente sur les critères de sélection par le Préfet.

Espérant suscité vos réactions entre MJPM Indépendants et ceux qui inspirent à l'être.

Cordialement.

Richard
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par RichardLAURENT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #15562 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Vendre du rêve d'indépendance ?
Bonjour à tous,

L'obtention de l'agrément passe maintenant par un appel à candidature dans le département par la DDCS (http://www.cotes-darmor.gouv.fr/content/download/18621/133014/file/appel%20candidatureVers3vuCB%20BR-1.pdf). Pensez-vous, toutefois, qu'il faille en amont continuer à adresser le formulaire cerfa n°13913*01 à la DDASS du département ?
Merci de votre éclaircissement.

Agréable journée à tous.

Richard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #16552 par Fabien LAINÉ
Réponse de Fabien LAINÉ sur le sujet Re: Vendre du rêve d'indépendance ?
Bonjour Richard,

Je suis actuellement en formation MJPM à L'ETSUP.
J'aurais souhaité vous poser quelques questions. Au vue des messages et questions que vous avez fait sur ce forum je pense que je suis dans le même processus de questionnement sur l'exercice de cu métier de mjpm privé. votre parcours m'intéresse donc grandement.
Peut être pouvons nous échanger par mail ou téléphone. Merci de votre retour.

Fabien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RichardLAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #16553 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Vendre du rêve d'indépendance ?
Bonjour Fabien,
Nous venons d'être en contact via LinkedIn, utilisons ce canal pour communiquer sur votre questionnement.
Richard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum