CNC - MJPM

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2617 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:CNC - MJPM
Les questions et les modalités varient suivant les centres.
Certains ne sont que des QCM avec une etude pratique.
D'autres et c'est le cas pour affect et/ou paris 12 portent davantage sur des "cas pratiques" et sur des dissertations juridiques suivant les matieres...
Il y a aussi des oraux avec des prof. de droit universitaire. (ex. droit des biens, ou intro au droit pour les débutants dans la matiere, droit de la famille, droit de la responsabilité...).
La fiscalité s'est faite sous forme de cas pratiques l'année derniere mais sous forme de questions de cours il y a deux ans...
Dans quel centre de formation etes vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2630 par valentini
Réponse de valentini sur le sujet Re:CNC - MJPM
nous devons avoir une preparation au module m1/1 jeudi si vous le desirez je vous ferai part des modalités pour notre formation
peut etre pourrions nous établir un echange si vous avez des infos

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2631 par valentini
Réponse de valentini sur le sujet Re:CNC - MJPM
je suis au centre universitaire de clermont fd (puy de dome)

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2637 par catarina.b
Réponse de catarina.b sur le sujet Re:CNC - MJPM
j'ai passé le cnc par le bais de l'isgt et l'examen comportait un qcm de 100 questions assez costaud qui portait sur toute l'année de cours et l'après midi une résolution de cas pratiques, c'est à dire qu'on nous fournissait des ordonnances et on devait ou faire la requête ou indiquer nos différentes interventions.
puis ensuite le rapport de stage sur les 10 semaines de stage
c'est à la suite de ces trois examens que nous avons eu ou pas le cnc.
mais j'ai un ami qui est passé par un autre organisme et c'était différent pour lui

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2640 par mirou52
Réponse de mirou52 sur le sujet Re:CNC - MJPM
Merci à tous pour vos réponses - si j'ai de mon côté, des infos, je me ferai un plaisir de les partager avec vous. J'ai eu quelques difficultés à trouver un centre qui m'accepte (j'ai 33 années de fonctions - 13 en Gt auprès d'un CHS et depuis 20 ans, à titre privé)! - Je suis cependant,,inscrite pour septembre auprès de l'Irts,car je n'ai pas le temps matériel, avant cette période, d'entreprendre une "formation", compte tenu du surcroit de travail engendré par la Réforme. - J'avais demandé des dispenses de droit (mais refusées, notamment en droit où la Capa n'est pas suffisante -) - j'ai donc donc demandé des allégements pour les modules 1-2-3 (sauf le 4 qui est obligatoire) - apparemment, cela s'avère possible, les cours étant transmis par polycopiés - Je suis également "exemptée" du stage.! (heureusement)- Mais le résultat définitif de mon inscription ne me sera pas communiqué avant juin/juillet .. On verra bien ! Je pense que certains "anciens GT" sont confrontés aux mêmes difficultés que celles que je rencontre!

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2642 par BARMA
Réponse de BARMA sur le sujet Re:CNC - MJPM
Avez-vous présenté un dossier de présentation d'une mesure en fin de formation devant un jury ? Merci de me répondre.

BARMA

Propulsé par Forum