code ape 6910Z

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2456 par catarina.b
code ape 6910Z a été créé par catarina.b
bonjour,
l'urssaf du 06 refuse le statut d'auto entrepreneur pour le code ape 6910Z. Ils ont une liste dans laquelle ce code naf n'entre pas dans le champ de ce statut.
je leur ai expliqué que dans d'autres départements ce statut était accordé au métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, mais ils ne veulent rien savoir.
Quelqu'un peut t'il me dire ce que je dois faire pour contester leur décision ?:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2494 par isa77
Réponse de isa77 sur le sujet Re:code ape 6910Z
Je suis dans le meme cad dans le 77, l'Urssaf ne veut rien savoir, impossible d'avoir L'inssee.
Nous sommes pourtant bien sur la liste CIPAV 2009???????
merci de vos réponses
isa77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2496 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:code ape 6910Z
Je n'ai eu aucun problème dans le 22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2515 par isa77
Réponse de isa77 sur le sujet Re:code ape 6910Z
Ce matin je me suis rendu directement à l'Urssaf du 77, nous avons bien le droit à l'auto entrepreneur sous le code naf 6910Z, cependant il y a un problème de transcription au travers de leurs différents logiciels, donc n'hésitez par à vous rendre sur place, en 30 minutes le problème est réglé. bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2537 par Rina
Réponse de Rina sur le sujet Re:code ape 6910Z
Dans le cadre de notre fonction de MJPM, le 1er janvier 2009 nous nous sommes déclarés en tant que auto-entrepreneur. Nous avions opté pour le prélèvement libératoire de nos charges (20,5% de nos revenus)
Or à ce jour on nous demande des appels de cotisations maladie donc nous avons toujours refusé de payer du fait que dans notre prélèvement libératoire tout est compris.

A ce jour l'URSSAF ne sais plus dans quelle catégorie doit nous faire figuré et d'office elle nous à basculer dans le système (pour ce qui est de mon cas) des profession libérale, avec appel forfaitaire de cotisation trimestrielle.

Jusqu'à présent j'ai effectué ma déclarions de CA par net entrepreneur et j'ai payé mes charges par le système du prélèvement libératoire (il consiste à régler les 20.5% de mon CA)

Aujourd'hui je n'ai plus cette possibilité de déclaration on m'a supprimé mon compte de télédéclarant et l'URSSAF oblige de régulariser la situation en effectuant les versement d'appel de cotisation et de payer la caisse maladie (rsi) trimestriellement.

J'ai prie contact avec notre déférente du CG en la priant de bien vouloir s'adresser au ministère pour déterminer notre statue car pour le moment il existe 2 textes de loi qui se contredise et l'URSSAF SE POSITIONNE SUR CELUI DE LA PROFESSION LIBERALE ET NON SUR CELUI AUTO ENTREPRISE.

Je souhaiterais savoir ou vous, vous en êtes car mois cela fait un an que je me bat et je reçois des mises en demeure pour défaut de paiement.J'ai opté pour le prélèvement libératoire
Merci d'avance pour votre intervention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2538 par Chantalo
Réponse de Chantalo sur le sujet Re:code ape 6910Z
Bonjour,

voici le contenu de la fiche établie par le ministère concernant les différents statuts juridiques sous lesquels le MJPM personne physique peut exercer :


Statut des mandataires à titre individuel

"La loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs prévoit que des mesures de protection des majeurs peuvent être confiées par le juge des tutelles à des personnes physiques exerçant l'activité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM). Le législateur a également prévu que, pour l’exercice de leur activité, ces personnes soient affiliées à compter de la publication de la loi, c’est-à-dire le 7 mars 2007, au régime de sécurité sociale des travailleurs indépendants.

Sous quelle forme juridique exercer cette activité ?

Il y a une seule possibilité, l’entreprise individuelle, puisque la personne souhaite que les mesures lui soient confiées personnellement par le juge et qu’elle souhaite être rémunérée personnellement pour son activité.

Elle peut aussi mutualiser ses moyens en étant associée au sein d’une société civile de moyens (SCM) car l'objet de cette société n'est pas l'exercice de l’activité mais seulement la prestation de services ou la fourniture de moyens matériels (personnel, locaux, appareils) à ses membres dont la situation juridique professionnelle ne subit par là aucun changement. La SCM a pour but de faciliter l'exercice de l'activité de chacun. Il n'y a ni partages de bénéfices, ni clientèle commune, mais seulement partage des frais. Elle ne jouit d'aucune ressource propre. La société n'exerce pas par elle-même la profession. Les professionnels constitués sous forme de sociétés civiles de moyens exercent leur activité en totale indépendance de clientèle et de pratique professionnelle.

Par contre, un mandataire personne physique ne peut pas exercer dans le cadre d’une SARL, SA, SCP (Société civile professionnelle) ou une association. En effet si les mesures sont confiées à une société (SARL, SCP, SA …) dont cette personne est l’associé ou à une association dont elle est le président, cette personne exerce son activité au nom de la société ou de l’association et non pas en son nom propre. C’est la société ou l’association qui sera rémunérée pour les mesures de protection et non la personne elle-même. L’exercice d’une activité à tire individuel par le biais d’une association ou d’une société est donc illégal. La société ou l’association doit demander le versement d’une DGF et, si cette association ou société était habilitée avant le 1er janvier 2009 pour exercer des mesures de protection, demander une autorisation dans le délai de 2 ans.

Toutefois, la personne en question peut avoir une autre activité et être, par exemple associée d’une SCP d’avocats.

Comment créer son entreprise ?

La personne doit faire une simple déclaration d'activité sur le site : www.lautoentrepreneur.fr ou auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) de l’URSSAF et demander le bénéfice du régime d’auto-entrepreneur. Pour toutes informations à ce sujet, veuillez consulter le site www.lautoentrepreneur.fr

Quelles sont ses obligations fiscales et sociales ?

Si la rémunération totale encaissée par le mandataire (participations financières des personnes protégées dont les indemnités exceptionnelles et le financement public) ne dépasse pas 32 000 euros hors taxe, le mandataire sera « auto-entrepreneur » et bénéficiera du régime micro-social. Le mandataire s’acquittera auprès de l’URSSAF de cotisations sociales à hauteur de 18,3 % des rémunérations encaissées..

Si la rémunération totale encaissée par le mandataire dépasse 32 000 euros hors taxe, le régime micro-social s'appliquera jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, puis les cotisations sociales seront calculées à partir du 1er janvier suivant selon les règles de droit commun du régime des travailleurs non-salariés".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum