Projet Notice d'Information MJPM privé

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6396 par nata
Réponse de nata sur le sujet Re:Projet Notice d'Information MJPM privé
Bonsoir,
Je dois moi aussi élaborer ma notice d'information suite à l'obtention de mon CNC. Voici mon adresse maïl dans le cas où vous voudriez bien m'aider. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6398 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Projet Notice d'Information MJPM privé
Je suis surpris de la disparité du contenu des formations dispensées: Pas de présentation de la charte du MP , de la notice d'information, de la procédure d'agrément, sans parler du financement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6400 par nata
Réponse de nata sur le sujet Re:Projet Notice d'Information MJPM privé
Bonjour,
En effet concernant la notice d'information nous n'avons pas eu de formation ou tout du moins d'explication de son contenu, de son sens réel...idem pour le financement nous n'avons pas eu de formation. Désolé mais c'est ainsi et moi aussi je suis plus que surprise de la disparité des formations dispensées!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6420 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re:Projet Notice d'Information MJPM privé
Les cours sur ces sujets dans certains centres de formation sont assurés par des personnes venant des associations tutélaires.(c'est du vécu).
Ou est leur intérêt de parler notice d'information,procédure d'agrément et baréme de financement?
D'accord je fais ressortir les rivalités mais c'est pourtant une réalité!
Regardez le nouveau barème de prélèvement concernant les gros patrimoines des MP et vous avez un exemple supplémentaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6421 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Projet Notice d'Information MJPM privé
Il faut remettre en question la qualité des centres de formation, pas celles des intervenants !!!
La notice d'information est une obligation légale. Les centres de formation ont bien enseigné la différence entre les actes de dispositions et d'administration?
De plus la charte des MP et la notice d'information, marquent l’évolution de notre profession en l'inscrivant dans le secteur social et médico-social et dans la loi 2002-2 (DF1 Module 1-2)
Concernant,la tarification celle-ci est aussi un élément important ne serait-ce que pour protéger le MP contre des prélèvements irréguliers (DF4 module 4-3).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #8003 par mandataire74
Réponse de mandataire74 sur le sujet Re:Projet Notice d'Information MJPM privé
pouvez vous aussi m'aider ?? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum