URGENT : question aux préposés d'établissement

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5077 par lilith7
Bonjour,

Assistante sociale sur un centre hospitalier général (donc gériatrie), je suis amenée à exercer mes fonctions de MJPM à mi-temps ; un autre agent sera à temps plein sur l'unite MJPM et mon affectation évoluera en fonction de la montée en charge des mesures confiées.
Mon souci concerne la procédure déclarative qui mentionne que le responsable de l'établissement ainsi que les personnes intervenant auprès des personnes accueuillies ne peuvent exercer la fonction de MJPM. Or moi je vais conserver mon mi-temps d'assistante sociale, sur un secteur de gériatrie en plus....intervenant donc auprès des personnes accueillies. J'attends des réponses de la DDCS notamment mais avez-vous des infos à ce sujet ? Comment cela se passe-til sur vos structures ? Avez-vous eu le problème et comment le résoudre ?

- exercer en tant qu'AS sur un secteur où il n'y a pas de mesures de protection à faire ?(ex : pédiatrie, PASS...),
- "les personnes accueillies" sont elles celles accueillies par l'établissement de soins ou uniquement le secteur hébergement ?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5143 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:URGENT : question aux préposés d'établissement
Bonjour,
A mon avis vous ne pouvez pas cumuler.
Dans mon cas ma direction cherche à passer convention avec d'autres établissements pour faire un temps plein car je ne peux pas cumuler ce poste de MJPM avec un poste de secrétariat de direction !!
Quelqu'un a t'il un autre avis ?
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5227 par lilith7
Réponse de lilith7 sur le sujet Re:URGENT : question aux préposés d'établissement
Bonjour,

J'ai contacté directement la direction générale de l'action sociale. La personne que j'ai eu m'a dit que dans l'esprit de la loi, ce sont les personnes en contact direct et permanent qui étaient visées, soit les paramédicaux (aides-soignants, infirmiers....).
Cette personne m'a également conseillé de détailler, via des protocoles dans la procédure déclarative, ce qui est fait dans ma pratique et qui prouve qu'il n'y a aucun conflit d'intérêt.
Dans votre cas, concernant la direction, je vous conseille d'appeler directement la DGAS, service protection des personnes : la réponse sera claire.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5229 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:URGENT : question aux préposés d'établissement
Bonjour,
Vu mon poste je serais en contact direct avec la direction et risque de conflit !! Donc impossible de faire les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #5250 par zoé
bonjour Muriel

de quel nature serait le conflit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #5367 par muriel 49
Réponse de muriel 49 sur le sujet Re:URGENT : question aux préposés d'établissement
Désolée pour le retard mais j'étais en congé.

Le conflit pourrait se produire sur le projet de vie de la personne ou sur ma participation au conseil de relation avec les familles.
Je serais beaucoup plus du côté des familles dans mes revendications que du côté de la Direction.

Par exemple j'ai refusé de signer une autorisation d'extraction dentaire pour l'un de mes majeurs car pour moi il pouvait donner son consentement sans problème. J'étais en congé le CHU a refusé de pratiquer l'extraction. On m'a appelé car je dois toujours être joignable, il a fallut que je justifie le pourquoi de mon refus et quels textes de loi j'avais utilisé le tout par mail pour que ma direction et le cadre du service qui "m'insultait si l'on peut employer ce terme" aient une trace écrite. J'ai même pensé que l'on me rappellerait. Heureusement le médecin traitant de la personne a fait un certificat pour me soutenir par lequel le majeur était apte a donner son consentement.

Ou est l'indépendance du MJPM ? aujourd'hui à mon retour de congé mon courrier était ouvert !!!

Entre nous, les directions aujourd'hui : tout restreindre, augmenter les frais de séjour.... la personne n'est plus qu'un numéro, la partie humaine disparaît, je ne veux pas que mes majeurs deviennent des numéros, des comptes en banque !!, je veux partager avec eux. Il y a une dizaine de jour l'une de mes majeures est venue pour me parler du mariage de william et kate, elle m'a demandé l'âge de la reine Elizabeth, je suis allée voir sur internet et je lui ai dit et bien j'ai eu une réflexion par ma supérieure.....

Voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations je pense que ce sont les exemples qui parlent le plus

Muriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum