URGENT : question aux préposés d'établissement

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5460 par lilith7
Réponse de lilith7 sur le sujet Re:URGENT : question aux préposés d'établissement
Bonjour Muriel,

Je ne suis pas surprise malheureusement de ce genre d'attitudes mais je suis malgré effarée et surtout peinée de voir qu'un professionnel peut être traité de la sorte. Je m'attends aussi grandement à ce genre de pression/projection.
Au delà de cela, il me paraît impossible pour vous de cumuler vos 2 fonctions, je ne vois pas comment les autorités pourraient accepter (au niveau de la procédure déclarative) cela car il est flagrant que votre indépendance n'est pas assurée. Je ne sais pas quels sont vos liens avec les Juges, peut-être pourraient-ils vous soutenir au moins moralement ? N'hésitez pas à nous tenir informés du devenir de votre situation, elle est très riche d'enseignement pour les préposés d'établissement et puis surtout, HUMAINEMENT, j'espère que votre situation va s'améliorer.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5463 par zoé
bonjour Murielle

je n'ai pas tout à fait le même point de vue, il n'y a pas forcément incompatibilité.
Concernant le projet de vie de la personne, c'est un pb social et médical: la direction n'a pas à intervenir.
Concernant votre participation au conseil de relation avec les familles, si un cas concernant un de vos majeurs doit être évoqué, demander à votre suppléant d'assister au conseil.
Par contre, pour le courrier c'est inacceptable: pour le coup, vous pouvez produire le texte qui prévoit l' indépendance de la fonction de MJPM et qui renvoie à la confidentialité de la correspondance reçue.
Enfin, il est bon de glisser à l'oreille de votre supérieure que 2011 est l'année des droits du patient (extropler sur la personne accueillie), qu'un des critères de qualité dans un établissement est de promouvoir l'humanitude et la bientraitance, NON MAIS!!!
bon courage en tout cas, bien à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5474 par maya
Bonjour,
Zoé, vous parlez de suppléant, sachez que dans beaucoup de petits établissements il n'y a qu'un mandataire, sans suppléant, hélas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5478 par zoé
je parlais de suppléant en tant que membre au conseil de relation avec les familles, pas de suppléant en tant que MJPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5490 par maya
OK MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum