devenir tuteur curateur...

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #457 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:devenir tuteur curateur...
Bonjour,

ce n'est pas de l'énervement mais de l'exapération !!!
et je rejoins l'analyse de notre métier fait par ing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #458 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:devenir tuteur curateur...
à votre service, autant que possible !! (et à charge de revanche, je pourrais aussi avoir besoin d'aide à l'occasion !! (;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #459 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:devenir tuteur curateur...
Bonjour Zabeille,

me permettriez vous de vous demander pourquoi vous réagissez ainsi à la demande de notre "futur collègue". Je vous taquine un peu, bien sûr, mais à quoi avez vous été confrontée pour que cette demande vous exaspère ainsi ? Si je suis indiscrète, je vous prie de me pardonner !!B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #466 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:devenir tuteur curateur...
Bonjour ing.

Pour vous répondre, la loi et les décrets sont sortis, les règles du jeu sont claires, notre fonction est devenue une profession à part entière, et j'espère que les jeunes, prochains mandataires judiciaires accederont à notre métier de manière choisie et délibérée et formés (travailleurs sociaux et juristes) !
Il y a encore du travail à faire de ce coté là, il va falloir promouvoir nonotre métier qui est passionnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #468 par Kasaie
Réponse de Kasaie sur le sujet Re:devenir tuteur curateur...
Je vous rejoins complètement, zabeille. Mais JP ne nous a pas fait part de son cursus professionnel, qui est peut être adapté, et il prenait la précaution de demander leur avis à des professionnels. Peut être laisse t'il entendre qu'il choisirait ce métier à défaut d'autre chose, mais on peut lui laisser le bénéfice du doute au cas où ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Ceci dit, je vous rejoins complètement sur l'aspect passionnant de ce métier, pour qui aime les casse tête et autres défis !! (:-) C'est toujours agréable de réussir à démêler des situations plus ou moins faciles, c'est ce qui peut nous valoriser !! bon courage à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum