tuteur debutant besoin de conseil

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #10295 par caro41
tuteur debutant besoin de conseil a été créé par caro41
bonjour je suis nouvelle sur le forum
je vien de recevoir la notification du tribunal qui me designe tutrice de ma grand mere je dois effectuer un inventaire mais je sais pas par ou commencer et a qui m'adresser et combien coute cet inventaire j'ai besoin de conseil et d'aide de personne qui ont l'habitude merci pour votre aide et reponse autre question es que je peux faire le changement d'adresse de ma grand mere a mon domicile pour recevoir le courier (elle est en maison de retraite a 500km de chez moi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #10477 par PH94
Réponse de PH94 sur le sujet Re: tuteur debutant besoin de conseil
Caro41,

Pour la première question, le plus simple, le plus fiable et le plus sûr pour vous est de mobiliser un commissaire-priseur. Vous pouvez choisir celui que vous voulez, ils n'ont pas de compétence territoriale et peuvent donc intervenir France enière (sous réserve bien sûr de leurs frais de déplacement). Comptez qq centaines d'euros pour une prisée.
A titre d'exemple, lorsque nous mobilisons un CP régulièrement en région parisienne nous arrivons à le faire intervenir pour 150 à 200 €.

La réponse à votre seconde question est simple : le majeur en tutelle est "domicilié chez son tuteur" (art 108-3 C. civ).
Donc vous ne "pouvez" pas mais vous devez faire le changement d'adresse !

Bonne suite,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum