dépenses de mon fils qui habite chez moi.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #10415 par ilana
Je perçois pour l'instant l'AEH mais mon fils va avoir 20 ans il percevra alors l'AAH. Comment vais-je justifier ses dépenses alors qu'il vit chez moi, totalement dépendant ? Pour la nourriture, le logement? Existe-t-il des barèmes ? Est-ce que cela se calcule en pourcentage? Tant de % pour le logement, tant pour la nourriture etc. Dois-je garder le ticket de caisse pour TOUT ?
J'ai 2 enfants handicapés, je passe en audience de tutelle, j'ai demandé à être tutrice pour le premier et je panique un peu...www.tutelleauquotidien.fr/components/com...es/emoticons/sad.png
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par ilana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #10424 par PH94
Réponse de PH94 sur le sujet Re: dépenses de mon fils qui habite chez moi.
Ilana,

Ne "paniquez" pas !

Vos scrupules vous honorent et les megistrats sauront toujours prendre en compte votre souci de bien faire, dans une situation où les textes ne précisent pas tout, loin s'en faut.

Je n'ai pas connaissance que des directives encadrent la gestion du "reste à vivre" de l'enfant majeur handicapé protégé par un tuteur familial.

La question a par contre été traitée dans le cas des allocataires de l'AAH en Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) (décret n° 2010-15 du 7 janvier 2010).
Ce décret fixe le "reste à vivre" à 30% au moins de l'AAH soit un peu moins de 233 € actuellement pour une AAH à taux plein.
Le "reste à vivre" s'entendant déduction faite des charges d'hébergement et d'entretien (repas compris).

Evoquez cette question avec le juge lors de l'audience. Je pense que si vous êtes dans cette fourchette, personne ne pourra vous reprocher quoi que ce soit.

Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum