compte bancaire de gestion sous sauvegarde

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12090 par jenni
Bonjour,

Pour la première fois en 5 ans d'exercice je viens de recevoir une mise sous sauvegarde de justice. Je m'interroge quant à la gestion des comptes bancaires existants. Dois-je gérer les ressources et dépenses sur le compte courant existant et ouvrir un compte de mise à disposition pour la personne ou continue-t-elle à retirer sur son compte courant? Puis je ouvrir un compte de gestion et garder le compte initial en compte de mise à disposition. Le contenu du jugement n'est pas clair pour moi sur cet aspect là.
Mes missions sont de percevoir les ressources pour régler les dettes et les dépenses courantes. Faire fonctionner seule les comptes bancaires existants.

Pour info la sauvegarde a été prononcée en urgence dans l'objectif d'une mise sous protection de type curatelle renforcée ou tutelle.
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #12091 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: compte bancaire de gestion sous sauvegarde
"Faire fonctionner seule les comptes bancaires existants."
C'est à peu près clair, non ?
Évidemment que le MP n'a plus la possibilité d'accéder à son compte, puisque vous êtes SEULE à le faire fonctionner.
Pour ouvrir un compte il faut l'autorisation du juge.
Dans l'attente d'une curatelle ou tutelle, il n'y a guère d'autre possibilité que de lui confier du numéraire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum