Besoin d'aide: tutelle & banque.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15886 par Matmat
Besoin d'aide: tutelle & banque. a été créé par Matmat
Bonjour, je suis tuteur de ma grand-mère paternelle depuis debut 2016.
Elle a 95 ans, alzheimer très avancé.
Avec l'avancement de sa maladie, c'est mon père qui s'occupait d'elle depuis 5ans environ.
Mais il est décédé courant 2015, et avec mes frères on a demandé a ce que ma grand mère soit placé sous ma tutelle et après la notification du juge, j'ai lancé les démarches.
Je fais naturellement le courrier pour notifier la mesure à la banque de ma grand-mère, et c'est la que le bordel commence, dans un premier temps, ils me disent qu'ils ont une procédure (faire un dossier) pour que la mise sous tutelle soit effective. Je leur envoie tout ce qu'il faut, et après un bon mois, il me demande un tas d'information pour monter un dossier de succession de mon père.
Je pensais que mon père avait une procuration pour les comptes de ma grand mère, mais je ne comprend pas pourquoi il y aurait succession des biens de ma grand mère à la mort de son fils.

Est ce que c'est normal avec une procuration ?

J'ai posé ces questions à la banque, mais il ne veut pas me répondre, parce que leur bordel pour entériner la mise sous tutelle de ma grand mère n'est toujours pas effective, à cause de la procédure de succession.

Et donc seconde questions, est ce que j'ai un moyen pour obliger la banque à me fournir des informations avec la décision de justice ? ou dois je attendre ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15889 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Besoin d'aide: tutelle & banque.
La prise en charge des comptes de votre grand-mère, dans le cadre de la tutelle, est totalement déconnectée de la succession de votre père.
La banque vous mène en bateau...
Sous huitaine, elle devrait être capable de vous fournir un chéquier, une carte de retrait, une copie des derniers relevés de compte et une situation de tous les placements à la date de la tutelle, a minima.
A moins que vous ne soyez tombé sur LCL ou BNP ??? Si c'est le cas...courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RichardLAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15923 par louis
Réponse de louis sur le sujet Re: Besoin d'aide: tutelle & banque.
ou société générale.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #15946 par caradoce
Réponse de caradoce sur le sujet Re: Besoin d'aide: tutelle & banque.
Bonjour.
Pour ma part, il a suffit de présenter l'arrêté de mise sous tutelle pour lancer les procédures (procuration, nouveau chéquier avec nouvel intitulé etc...). A cela, il a fallu adjoindre quelques documents (copie carte d'identité etc...).

(Crédit Agricole).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16006 par escs
Réponse de escs sur le sujet Re: Besoin d'aide: tutelle & banque.
Bonjour
Je vais ajouter la banque postale pour ma part.Beaucoup d'effort, de courriers et d appels téléphoniques le 3639 de mémoire qui coûte 15 centimes la minute ...
La seule banque ou c'est passé comme sur des roulettes ,c'est la caisse d'épargne .En deux semaines ,tout était règle mais je crois qu'ils ont un service dédié au MP...
CQFD..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16015 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: Besoin d'aide: tutelle & banque.
Bonjour,

Il existe également un offre de banque à distance avec la BRED, cette option est nommée "Tutelle Familiale".
Cordialement.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum