Mise en place d’une tutelle pour une jeune fille handicapée mentale

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #21526 par Sylvie Testard
bonjour,
je suis la mère d’une jeune fille de 17 ans et demi ( qui habite chez moi depuis sa naissance) et je vais demander une tutelle familiale. Mon ex mari ne me parle plus du tout et n’a pas répondu à mes questions concernant l’avenir de notre fille. Je lui ai envoyé un mail et des SMS pour lui expliquer la procédure et lui demander s’il était d’accord pour je sois la tutrice , mais il ne me répond pas, depuis plusieurs mois. Je lui ai également parlé de la possibilité de nommer mon deuxième enfant comme tuteur.
que va t il se passer s’il refuse de venir parler au juge? Le juge va t il comprendre qu’il y a mésentente familiale et une tutelle extéieure va t elle obligatoirement être mise en place ? Merci pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #21529 par CatherineG
Bonjour

l'accord du père n'est pas nécessaire, son silence sera pris en considération comme il se doit par le magistrat, qui ne se préoccupe que des intérêts du majeur protégé.
Puisque vous êtes divorcés, votre mari n'a plus de lien juridique avec vous , la distance relationnelle ne devrait pas nuire à votre demande mais rien ne permet d'être certain de la décision du magistrat en fonction du contexte familial global

vous pouvez demander une habilitation familiale ou une tutelle selon la situation patrimoniale et l'entente avec votre second enfant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum